Autour du PSG

Girard : «Etre viré en étant premier…»

Publie le 24/12/2011 a 11:08



  • Depuis l’annonce de l’éviction d’Antoine Kombouaré de son poste d’entraîneur du PSG, la France du football s’indigne de la façon de faire des propriétaires qataris et les coachs de Ligue 1 n’hésitent pas à apporter leur soutien au Kanak. René Girard, l’entraîneur de Montpellier, semble outré par le limogeage de son homologue parisien.

    « C’est une indignation de tous les techniciens français. Ça veut dire qu’on bafoue le travail d’un garçon qui aurait pu être à la tête d’une grande équipe en lui apportant sa fraîcheur. Il est apprécié par tout le monde. Quelles que soient les causes de son départ, c’est anormal. Il faut donner sa chance à tout le monde. Chez nous, on n’est pas très habitué à ce genre de choses. Être viré après des échecs, ça peut arriver. Mais être viré en étant premier, je me demande où on va aller », a déclaré le technicien montpelliérain, qui ne va plus pouvoir livrer une bataille à distance avec Kombouaré en tête de la Ligue 1.

    Publie le 24/12/2011 a 11:08

    Girard : «Etre viré en étant premier…»

    Depuis l’annonce de l’éviction d’Antoine Kombouaré de son poste d’entraîneur du PSG, la France du football s’indigne de la façon de faire des propriétaires qataris et les coachs de Ligue 1 n’hésitent pas à apporter leur soutien au Kanak. René Girard, l’entraîneur de Montpellier, semble outré par le limogeage de son homologue parisien.

    « C’est une indignation de tous les techniciens français. Ça veut dire qu’on bafoue le travail d’un garçon qui aurait pu être à la tête d’une grande équipe en lui apportant sa fraîcheur. Il est apprécié par tout le monde. Quelles que soient les causes de son départ, c’est anormal. Il faut donner sa chance à tout le monde. Chez nous, on n’est pas très habitué à ce genre de choses. Être viré après des échecs, ça peut arriver. Mais être viré en étant premier, je me demande où on va aller », a déclaré le technicien montpelliérain, qui ne va plus pouvoir livrer une bataille à distance avec Kombouaré en tête de la Ligue 1.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Sisco92

      si il y en un qui devrais la mettre en veilleuse c est bien girard la teigne qu il s occupe de ses oies il va avoir beaucoup de travail apres la treve c est le jacques dutronc du foot ce mec change d avis comme de chemise!
      pas credible pour un rond, bref un fils caché  du camion benne …..

    • Visiteur2

      Moi ce qui m’énerve, c’est qu’ils pensent tous être intelligent alors que leurs propos sont completement ridicules. A ecouter les coms des entraineurs et journalistes francais, AK ne devait pas ce faire virer car paris etait premier. Alors que QSI s’en fout pas mal de sa, il souhaitait mettre a la tete du club un des 5 meilleurs entraineur du monde.
      C’est comme pour Leo, Beckham, c’est avant tout pour la marque, pour la renomer et pour la competence qu’ils ont changer. Meme si AK avait gagner les 30 matchs qu’on a jouer sa n’aurait pas changer sa.

      Juste pour finir, je vois qu’on parle de Kaka, a votre avis, il a plus de chance de venir au PSG de Ak ou au PSG d Ancelotti ?? Voila ou est la question.

    • CHAD 75

      Désolé, mais je fais un copié/collé d’un post précédent pour réponse : 
      FAUT ARRÊTER DE COMPARER L’INCOMPARABLE, MÊME SI ON EST TOUS D’ACCORD POUR RESPECTER LE TRAVAIL DE AK : 1. ANCELLOTI ET AK, C’EST PAS LE MÊME NIVEAU… 2. LA LdC NE SE PRÉPARE PAS EN JUIN MAIS EN JANVIER…3. AK N’A JAMAIS JAMAIS FAIT PARTIE DU PROJET À LONG TERME DE QSI…4. LE PROJET EST DE FAIRE DU PSG UN CHAMPION D’EUROPE DANS LES 3 ANS MAX ET LE CLUB N’ATTIRERA PAS DES JOUEURS DU TOP 10 MONDIAL AVEC AK COMME ENTRAÎNEUR…5. ANCELLOTI NE POUVAIT VENIR AVANT DONC ON DÉMARRE AVEC AK ET ON LE VIRE AU MEILLEUR TIMING POUR TOUTES LES PARTIES, C’EST À DIRE À LA TRÊVE – POURQUOI ? : > AK AU SOMMET DE SA RÉPUTATION ET CHAMPION D’AUTOMNE (belle carte de visite – surtout avec l’émoi que son éviction suscite) / PARFAIT POUR CONTINUER SA CARRIÈRE AU MIEUX…> ANCELLOTI ARRIVE À TEMPS POUR PRÉPARER LA 1ÈRE LdC de 2012/2013…> LE MERCATO HIVERNAL SE FAIT AU MIEUX DE CE FAIT…> LA SCISSION ENTRE CERTAINS JOUEURS (on pense tous à Pastore) ET AK CESSE ENFIN ET ON REPART SUR DES BASES PLUS SAINES POUR LA REPRISE EN VUE DU TITRE…> LE COMPORTEMENT « SUFFISANT » D’AUTRES, DÉJÀ INSTALLÉS DANS UN FAUTEUIL, NE S’ÉTERNISENT PAS…C’EST TRISTE POUR L’HOMME KOMBOUARÉ, QUI EST UN HOMME DROIT, MAIS L’AMBITION DE CE NOUVEAU PSG ET DE LÉO VA BIEN AU DELÀ DE LA VISION À COURTE VUE QUE LE FOOTBALL FRANÇAIS A DEPUIS TOUJOURS, DONC DEPUIS TROP LONGTEMPS…IL EST TEMPS DE PASSER À L’ÉTAGE SUPÉRIEUR ! ET TOUTE LA LIGUE 1 EN TIRERA PROFIT…

    • PanameALLstar

      Mais c’est tous des faux-cul ces entraineurs et dirigeant de ligue 1, en vrai ils s’en tapent de Kombouare , ce qui les fait chier c’est ke Paris se dote d’un entraineur du top 3 mondial et ça ils ont du mal a l’avaler car ils savent ke maintnant le PSG prends une grosse avance dans l’idee de devenir un gros club européen, alors ke avec Kombouare ils dormaient tous sur leurs 2 oreilles en se disant ke ok Paris a de l’argent mais sans un grand entraineur il pourront jamais devenir un gros club du gratin européen alors ke maintnant c’est chose faite et tout ces tocard de dirigeants de notre ligue 1 en prennent conscience et ont du mal a avaler la pilule.

      • Steve

        ce quil les fait chier c’est que AK est un mec super apprécié par beaucoup de gens, qu’ils savent qu’antoine aimait enormément le PSG . Je pense que c’est surtout l’affectif qui parle plus qu’autre chose.
        Comme pour les supporters parisiens qui sont deçus… c’est l’affectif, le coté humain.

      • Samodul

        J pense exactement comme toi PanameAllstar

    • Hades

      vous auriez dit quoi si  c etait AK qui avait decide de partir en cours de saison?? « pauvre PSG c est honteu ce que AK a fait a une equipe qui fais ce qu elle peu »
      vous vous acharnez tous sur leo et la direction mais vous attendiez a quoi ???
      qu il montent un club mediocre comme les votres ???
      vous disiez tous le PSG va change de plante ou encore ca va injecte des millions dans le foot francais
      resultat vous gueulez parceque le PSG veu grandir en changeant d entraineur et quand ont veut achete vos joueurs 20millions plus chere que les autres vous dites non ont veut pas les renforces
      de toutes facons ont sait tous ce que ton president et toi pensez du PSG

    • majestik is back

      Ah girard lui qui est exigeant et gueulard , jaurais bien voulu voir sa réaction sur certains match sil était entraineur de paris..certains auraient pas fait long feu. bon ptet que la semaine prochaine on arretera den parler. un licenciement nest jamais au bon moment pour le concerné ,la décision a ete prise pour le bien du club a court et moyen terme pas pour faire plaisir aux potes de kombouaré. la maniere la maniere il est beau lui aussi!

    • 62psg

      On va encore s’en taper combien des déclarations dont on se fout totalement et qui se repete en boucle ?!
      bizarement quand on était 2eme (si je me souviens bien) avec L.Fournier et qu’il a été virer sa n’a pas fait un tel scandale…
      En plus pas mal de ce qui se disent « choqué » aujourd’hui critiquaient le PSG avant car il n’y avait pas de jeu…
      Faut arrêter tous le monde le savait même AK donc maintenant un grand merci à toi AK et bonne chance pour la suite et bienvenue Ancelotti 

    • Lamzo92-kun

      Depuis bientôt 48h, le départ d’Antoine Kombouaré à la tête du Paris-Saint-Germain ne cesse de faire parler journalistes, médias, supporters, amateurs, politiques, professionnels, joueurs, entraîneurs… Je me fiche de tout ce que pensent les personnes de toutes ces catégories, exceptés les supporters du club, qui me donnent l’impression d’être inconsciemment manipulés par l’ensemble des catégories restantes. Je m’explique. 

      Tout ce qu’on entend depuis cette annonce de licenciement ressemble uniquement à : « quelle injustice! », « quelle incompétence! », « ils le regretteront », « Leonardo est un menteur, un hypocrite », « QSI ne connaît rien au foot »… tout cela ne représente qu’une infime partie des critiques. Et bizarremment, tous ceux qui ont prononcés ces termes, parfois plus durs encore envers QSI et Leonardo, sont les mêmes qui, lors d’émissions de télés « spécialisées », lors de débats et d’analyses, ne cessaient de dire depuis le début de saison : « le PSG joue mal », « le PSG n’a aucun de fond de jeu », « le PSG concède trop d’occasions », « Kombouaré a du mal à trouver sa défense », « Kombouaré devrait arrêter de changer ses défenseurs match après match », « ils vont avoir du mal à finir la saison comme ça », « il y a trop de tensions entre les joueurs, trop d’égo »… Etrange, non?Soit, chacun son métier. Pour avoir assité à l’ensemble des matchs du PSG cette saison, je me suis littéralemment ennuyé 18 fois sur 19 (sans compter la Ligue Europa…), et je pense que c’est le cas de 95% des gens, en particulier des patrons du club, qui peuvent bien avoir envie de remédier à cela. Les critiques sur le jeu, la tactique du PSG avant « l’affaire Kombouaré » sont logiques et je les comprends totalement. Mais quand il en vient de parler de l’âme de ce club que j’aime tant, je ne peux qu’intervenir. Luis Fernandez, Paul Le Guen, Ricardo… Autant de professionnels qui ont autant marqué l’histoire du club, si ce n’est plus, qu’Antoine Kombouaré. Pourtant l’âme du club n’a pas disparu après eux, si?J’entendais il y a peu Luis Fernandez dénoncer la disparition de la « popularité » du club, sous prétexte que les prix des abonnements allaient augmenter à partir de la saison prochaine. J’ai rarement entendu quelque chose d’aussi abbérant. Que désire-t-il? Le beurre et l’argent du beurre? Connaissez-vous les tarifs d’abonnement à Arsenal, Chelsea, Manchester United, Barcelone, Madrid, Milan.. Vous les donner ferait mal à vos portefeuilles! Et pourtant, tous ces supporters, vous les trouvez mécontents envers là direction de LEUR club? Le plan Leproux, que je n’approuve pas, est une chose. Ce que font les Qataris en est une autre, même s’ils ont laissé le plan de « sécurité » en place. Mais la popularité ne disparaîtra pas si le prix des abonnements augmente. Vous voulez voir jouer Beckham, Tevez, Hulk, Pastore… Certes, il faudra y mettre le prix, mais ce que vous verrez en vaudra très certainement la peine. Quant à l’âme du club, que beaucoup (trop) de supporters pensent voir disparaître, ce n’est pas Kombouaré qui la portait sur ses épaules. Car dans ce cas là, je vous répondrai que la TOTALITE, je dis bien la TOTALITE des supporters considéraient avant son arrivée au club (et considèreront toujours je l’espère) que Leonardo représentait en partie l’histoire du PSG, et qu’il avait contribué à donner au PSG une âme. Tout comme je pourrais vous dire que Jérémy Ménez, Nicolas Douchez, Momo Sissoko, Mamadou Sakho, Kevin Gameiro, Blaise Matuidi, Mathieu Bodmer… sont tous des joueurs de la région parisienne, et que tous ont le PSG dans leur peau. Ce n’est donc pas en remplaçant Kombouaré par Ancelotti que le PSG va perdre son âme. En revanche, cela lui donne toutes les chances de décupler les capacités sportives du club. Il y a quand même une grosse nuance…La réalité, c’est que l’âme du Paris-Saint-Germain, c’est VOUS, chers supporters. Ne vous laissez pas influencer par tout ce qui est dit ou écrit. Le PSG aura toujours besoin de vous, de vos chants, de vos encouragements, de vos sifflets… Et bientôt vous serez de retour sur la scène européenne, à encourager votre équipe de coeur, en y mettant toute VOTRE âme. L’équipe suivra.Antoine Kombouaré fait et fera partie de l’histoire du PSG pour toujours. Laissons une chance au prochain coach, ainsi qu’aux joueurs présents et futurs du club d’en faire autant. L’histoire du PSG est déjà bien remplie. Mais n’oublions pas qu’elle ne fait que commencer…Allez Paris!

      • 62psg

        totalement d’accord 

      • Dlevypls

        Et tu crois vraiment que, justement, les bodmer, douchez, menez, jallet et gameiro vont toujours jouer alors qu’on annonce l’arrivée des Beckham, kaka, jadson, Hulk ou tevez??
        L’arrivée d’ancelotti me fait penser que l’on va voir une équipe italienne a Paris digne de l’inter avec un seul titulaire français
        A part ça notre âme va rester? Foutaises

        • CHAD 75

          L’âme d’un club, c’est aussi de la foutaise alors… parce cette âme se forme au fil des ans, des saisons, des victoires et de défaites… avec les joueurs qui font cette histoire et au PSG, qui a une âme, c’est vrai, elle s’est faite avec des joueurs de toutes nationalités, de tous horizons, qui sont restés plus ou mois longtemps… L’âme d’un club, elle se construit au fur et à mesure que celui-ci avance… L’âme de demain du PSG ne sera pas celle d’hier, elle s’appuiera dessus… et alors ? 

      • yaya

        bien dit poto !!

    • Jere L45

      j’ai peur que ca tue l’equipe cette connerit j’aurai aimé ca se face en fin de saison

    • La L1 est un championnat archaique qui manque de financement, logiquement les personnalités dirigeantes et les coachs sont des vieux croutons qui font ça à l’ancienne en se plaignant du changement. ça produit pas un football très sexy… En revanche, dès qu’il y a un gros investissement qui tape dans la fourmilière en important des entraineurs étrangers, tout de suite ça change tout. ça doit leur foutre les foies aux entraineurs de savoir que si leur club trouve une mine d’or comm le PSG, ils pourront se faire virer même s’ils gagnent.
       Mais t’inquiète pas René, même avec la 2e partie de saison pourrie que tu vas faire avec le MHSC, ils te vireront pas les patrons. il ont même pas assez de maille pour payer tes indemnités!

    • BOURN

      vous allez voir apres chaque match tou les journalistes et entraineur le suceron et toi girar tu serai meme cap de lui demander un pti autographe bande d hipocrite

    • Karim Abbes

      DEJA FAUT VOIR LES CIRCONSTANCE DANS LESQUELLE ON EST PREMIER de 2 FAUT VOIR  LE COACHING DE KOMBOUARE  DE 3 EN QUOI CA LE REGARDE CEZ GROS BOURRIN QU IL S OCCUPE DE CA PAILLADE DE MERDE QUI EN A PRIS 4 A EVIAN  

    • Help

      Girard , le mec qui explique a lui seul pourquoi le football francais est moqué. En italie espagne angleterre ils sont plus lucides et vont au dela du classement d’après plusieurs reactions. Et ils se disent tous tres intéressés et que le psg va devenir grand avec ancelotti qsi et leonardo…. En france on s’appitoie en regardant juste un classement sans pousser un minium l’analyse. D’une betise sans nom….

    • VAIN

      « C’est une indignation de tous les techniciens français. » >> Quand on connait leur niveau et leur mentalité… »Ça veut dire qu’on bafoue le travail d’un garçon qui aurait pu être à la tête d’une grande équipe en lui apportant sa fraîcheur.  » >> Un poète ! »Il est apprécié par tout le monde. » >> C’est pour ça que vous n’etes pas objectif et que vous faites de l’affect »Quelles que soient les causes de son départ, c’est anormal. » >> La phrase qui ne veut rien dire…. »Il faut donner sa chance à tout le monde. » C’est ce qui a été fait et le bilan n’est pas brillant »Chez nous, on n’est pas très habitué à ce genre de choses. » Le PSG s’en tape de ce qui se passe à Montpellier, ce n’est pas le meme monde »Être viré après des échecs, ça peut arriver. Mais être viré en étant premier, je me demande où on va aller », » Après des éches? Ca tombe bien le PSG a été éliminé des son entrée en lice dans les 2 compétitions auxquelles il a pris part. L’Europa ligue dans un groupe très faible pour la premiere fois de son histoire etl a coupede la ligue par l’equipe B de dijon. Ajouté à ca le jeu tres faible et les carrences de ce cher Kombouaré que la france du football pleure ridiculeusement au contraire a l’étranger ils en rigolent et disent que ça explique pourquoi ce pays à la lose et ne gagne pas.

    • Julianito29

      Qu est ce ca peut te fouttre,il n est pas viré pour ses performances,c est strategique,fini la ligue 1 qsi s attaque a l europe! bande d hypocrite,tout le monde savait que ak sauterait,au pire s il etait kalif en c3 et coupe de la ligue et etant premier avec 10 point d avance,il aurait fini la saison! c tout! depuis la prise de pouvoir de qsi ,les choses sefont comme je les voyé,au meme titre que l affaire mancini tevez,je me suis dit,celui la finira chez nous,ca va etre un peu juste mais ya encore des chances! bechkam la premiere fois que s en a parlé,j etais sur que ca se ferai! avec des sous tu fais tout! les qatari construise pas des building de 4 etages! ils veulent kaka apparemment,il l auront!

    • BOURN

      c est son bahebeck qui la mis out !!

      • Mbacké Kane

        Exactement

      • Boss9

        loooooooooool

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Bruno Salomon "Cavani a entièrement raison""
    13 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."Le PSG disputera le Trophée Ooredoo des Champions contre le Club Africain de Tunis le 4 janvier"
    13 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Girard : «Etre viré en étant premier…»

    <Autour du PSG

    Depuis l’annonce de l’éviction d’Antoine Kombouaré de son poste d’entraîneur du PSG, la France du football s’indigne de la façon de faire des propriétaires qataris et les coachs de Ligue 1 n’hésitent pas à apporter leur soutien au Kanak. René Girard, l’entraîneur de Montpellier, semble outré par le limogeage de son homologue parisien.

    « C’est une indignation de tous les techniciens français. Ça veut dire qu’on bafoue le travail d’un garçon qui aurait pu être à la tête d’une grande équipe en lui apportant sa fraîcheur. Il est apprécié par tout le monde. Quelles que soient les causes de son départ, c’est anormal. Il faut donner sa chance à tout le monde. Chez nous, on n’est pas très habitué à ce genre de choses. Être viré après des échecs, ça peut arriver. Mais être viré en étant premier, je me demande où on va aller », a déclaré le technicien montpelliérain, qui ne va plus pouvoir livrer une bataille à distance avec Kombouaré en tête de la Ligue 1.

    By
    @
    OTER ?>