Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Giresse: Gueye « a l’intelligence tactique pour bien se placer devant la défense »

Giresse: Gueye "a l'intelligence tactique pour bien se placer devant la défense"

Alain Giresse, ancien attaquant puis sélectionneur, a évoqué dans le journal L’Équipe, le poste de sentinelle qui pose problème au Paris Saint-Germain depuis plusieurs saisons. 

« A ce poste, il y a deux types de profil. La sentinelle classique, dans le mouvement et la récupération, et le ‘regista’ comme Motta ou Busquets, toujours bien placés et qui assurent la première relance. Gueye est plutôt de la première catégorie. Tout dépend de ce que veut Tuchel car, à Paris, le 6 est plus un joueur qui a le ballon qu’un joueur qui va le récupérer.

Il est capable d’orienter long et a beaucoup progressé dans ses projections. Mais avec moi, il se positionnait comme un milieu travailleur. Il a l’intelligence tactique pour bien se placer devant la défense. Il a du volume pour être toujours en mouvement, pour aller harceler. Comme un Kanté ou un Verratti, il ne culmine pas mais il est toujours dans l’anticipation, la vivacité. Ce sont des joueurs qui sentent le jeu, tout ce qu’ils font est pensé, intelligent. »

Normalement le PSG a recruté afin de palier à ce manque au milieu de terrain. Depuis le départ de Thiago Motta, le club de la capitale n’a jamais su combler cette lacune au milieu de terrain et trouver un joueur capable de gérer le tempo d’un match. Si cette équipe veux retrouver une certaine stabilité, il faut que Thomas Tuchel trouve une sentinelle solide. Depuis plusieurs saisons maintenant le PSG bricole son milieu de terrain, mais ce n’est pas comme ça qu’il pourra atteindre ses objectifs.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG