Restez connectés avec nous

Anciens

Giuly: « On est admiratif de ce que Mbappé fait, de sa progression »

L’ancien attaquant de l’AS Monaco, du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, Ludovic Giuly, s’est exprimé auprès d’Eurosport à propos de l’évolution de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (19 ans).

« On est admiratif de ce qu’il fait, de sa progression. S’il veut devenir comme Ronaldo ou Messi, il est bien parti, il faut être constant, régulier. Il est en train de l’être. Il faut gagner pleins de titres, il en gagne aussi donc il a tout pour lui. À lui de bien se protéger et de faire attention à tout ce qu’il y a autour du football.

Lui, il a 19 ans, il a encore une marge de progression énorme ‘

Le Ballon d’Or ?

Je ne sais pas. Il y a beaucoup de joueurs sur la liste. Après, on aimerait que ce soit un français qui le gagne, que ce soit lui, Griezman, ils ont le mérite de pouvoir le gagner. Lui, il a 19 ans, il a encore une marge de progression énorme donc s’il ne gagne pas le Ballon d’Or cette année ce n’est pas grave, il le gagnera peut-être l’année prochaine ou dans deux ans. C’est ce que tout le monde lui souhaite. C’est tellement compliqué de gagner ce titre-là mais il ne démérite pas en tout cas par rapport à ce qu’il a fait et ce qu’il fait aujourd’hui, il est dans la bonne liste. »

Le Ballon d’Or ne doit pas être une priorité pour Kylian Mbappé au vu de son âge. Le natif de Bondy doit d’abord se concentrer sur les trophées collectifs comme la Ligue des Champions, l’Euro, ect.. L’attaquant parisien veut avant tout marquer l’histoire et il peut le faire seulement en remportant des trophées majeurs. Messi a remporté 5 Ballons d’Or mais n’a jamais remporté la Coupe du Monde, tout comme Cristiano Ronaldo. Les Ballons d’Or resteront donc anecdotique si ce dernier parvient à marquer l’histoire en club et en bleu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens