Restez connectés avec nous
Giuntini assure que Kalimuendo peut "avoir du temps de jeu" au PSG
©IconSport

Autour du PSG

Giuntini assure que Kalimuendo peut « avoir du temps de jeu » au PSG

Jean-Claude Giuntini, le sélectionneur de l’équipe de France des moins de 18 ans, avec laquelle Arnaud Kalimuendo a joué 12 matchs (pour 8 buts), a été invité par Le Parisien à détailler le profil et le potentiel de l’attaquant de 18 ans formé au Paris Saint-Germain (sous contrat professionnel jusqu’en 2022) et qui devrait gagner un peu de place dans le groupe professionnel après avoir déjà eu des entraînements, mais aucun match dans l’équipe première.

« Il a montré sur les compétitions internationales de sa catégorie d’âge qu’il avait largement le niveau, voire qu’il figurait dans le haut du paniers. Il a beaucoup progressé dans l’activité loin du but et dans son adresse, en témoignent ses buts à la Coupe du monde des moins de 17 ans (5 en 6 matchs). Il peut avoir du temps de jeu. Dans un autre contexte que le PSG, il pourrait avoir plus de minutes de jeu, mais à Paris, c’est plus délicat. La saison prochaine, il peut profiter de la multiplicité des compétitions et grappiller des minutes.

Giuntini « il faut qu’il franchisse le palier entre un football de jeunes et un football d’hommes. »

C’est un garçon très humble, attachant, volontaire et positif, qui progresse très rapidement. Ses points forts sont son activité et sa capacité à jouer dans des attaques diverses. Il peut participer au jeu, a un gros volume et ses appels sont bons. Il a beaucoup progressé sur les décrochages et les appels dans le dos de la défense.

Il a aussi gagné dans la qualité de sa première touche et sa maîtrise émotionnelle. Il peut s’améliorer dans les duels, que ce soit en un contre un ou dans son jeu de corps. La Ligue 1 est très physique, il faut qu’il franchisse le palier entre un football de jeunes et un football d’hommes. »

Il ne fait aucun doute que Kalimuendo a un certain talent. Il n’est pas arrivé à inscrire 30 buts en 25 matchs cette saison au hasard. Même s’il a encore des progrès à faire, comme l’explique Giuntini, il peut être intéressant pour Paris de vraiment l’intégrer dans le groupe professionnel. De quoi lui montrer qu’il y a bien un projet pour lui et avoir une solution pour l’entraîneur quand il veut faire souffler un joueur important ou s’il y a trop d’absents. Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) a occupé ce rôle et, avec tout le respect que l’on lui doit, un Titi très talentueux doit pouvoir le faire aussi bien. Même s’il aura moins de puissance physique dans le cas de Kalimuendo (1m78), mais avec plus de vivacité.

Le tout est que l’attaquant de 18 ans ne lâche rien et reste patient. Car il ne doit pas s’attendre à soudainement enchaîner les matchs. Il faudra aussi un mental solide pour tenir, car il peut y avoir des moments plus difficiles pendant l’apprentissage. Les buts inscrits en matchs peuvent moins s’enchaîner. Mais travailler au quotidien avec l’équipe première du PSG est une excellente opportunité pour progresser. On espère que la place de Kalimuendo au sein de l’effectif professionnel va se confirmer et qu’il saura en profiter.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG