Restez connectés avec nous
Goal : Emery a la confiance du PSG et sera à la manoeuvre pour les changements estivaux

Autour du PSG

Goal : Emery a la confiance du PSG et sera à la manoeuvre pour les changements estivaux

Depuis l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone (avec un cinglant 6-1 au retour qui a gâché la victoie 4-0 de l’aller), Unai Emery est beaucoup remis en questions par les « spécialistes » en France. Mais d’après Goal, ce n’est pas le cas au sein du club. Son avis et ses demandes seraient même essentielles pour les dirigeants. 

« Le président parisien s’est montré à l’écoute de son entraîneur, tout en lui témoignant une nouvelle fois sa confiance. L’ancien Sévillan n’est pas menacé, et à moins de tout perdre dans cette fin de saison, il est peu probable de le voir être débarqué en juin. Nasser Al-Khelaifi rassure ainsi le Basque. Mieux, il lui demande des conseils et ses envies pour que le club progresse. Après une année passée à apprendre les spécificités du club parisien, l’Espagnol va voir son champ de manoeuvre élargi à partir de la saison prochaine. Unai Emery glisse ainsi à son président quelques souhaits : un homme fort à la tête du sportif. Sans pointer du doigt Patrick Kluivert ou Olivier Létang, dont rien ne dit qu’ils quitteront le club, l’entraîneur parisien sort une nouvelle fois le nom de Monchi à son président.

Des possibilités pour le poste de directeur sportif.

Le directeur sportif du FC Séville est sur le départ depuis plusieurs mois. Très proche de l’AS Rome, l’Espagnol a mis en suspens ses négociations avec le club italien, en attendant un signe du Paris Saint-Germain. Signe qui n’est toujours pas arrivé à ce jour. Plus surprenant, Unai Emery glisse également dans la discussion le nom d’Alberto Benito. Cet ancien directeur sportif d’Almeria est un ami de longue date du technicien. Libre, l’Espagnol se verrait bien adjoint du directeur sportif au PSG. 

Une situation qui pousserait Olivier Létang sur le départ. (…) En cas de départ, le Français est également en contact avec le RC Lens, qui cherche à mieux se structurer en cas de montée en Ligue 1. Rien ne dit aujourd’hui avec certitude que l’ancien rémois ne sera plus au Paris Saint-Germain la saison prochaine. D’un autre côté, Roberto Olabe, qui vient de démissionner de son poste à la Real Sociedad, s’est proposé au Paris Saint-Germain. Sans que le club ne donne une réponse positive à ce jour.

Le staff aussi devrait changer, notamment l’entraîneur des gardiens et les préparateurs physiques.

Unai Emery va surtout pouvoir repenser son staff technique. L’ancien Sévillan n’avait pas pu venir avec tous ses hommes la saison dernière. Nicolas Dehon, actuel entraîneur des gardiens, est ainsi sur le départ, peut-être au profit de Javi Garcia, toujours en Espagne. Certains préparateurs physiques pourraient également quitter le PSG à l’intersaison, là encore pour être remplacés par des hommes ayant déjà travaillé avec le technicien basque. 

(…) Si plusieurs sources avancent un départ plus que probable de Patrick Kluivert en fin de saison, les choses pourraient ne pas être aussi simples. Le Néerlandais pourrait se concentrer sur un poste différent de celui qu’il occupe actuellement en tant que directeur du football. Certains dossiers techniques ont ainsi été mis en attente jusqu’à que ces décisions soient prises. Les dirigeants comptent prendre leur temps. »

Le PSG ne semble donc pas vouloir se précipiter et faire de grands choix dans la colère et la déception. L’idée est de continuer à faire confiance à Emery, et même un peu plus. Il s’est habitué au club, a pu observer le fonctionnement et chacun de ses éléments, il peut maintenant dire les modifications dont il a besoin pour faire son travail au mieux.

Cette année était donc un peu une de transition (il faut se l’avouer, même si on a pu espérer de très grandes choses). La saison prochaine devrait voir le projet parisien repartir à pleine puissance. C’est du moins ce que l’on espère. Unai Emery aussi, car s’il conserve la confiance des dirigeants pour le moment, ils voudront bien sûr voir du mieux. Il faudra pour cela prendre les choix justes. Espérons que le coach basque aura les bonnes idées. Son passé laisse penser que c’est le cas. Il faudra aussi que ses souhaits pour être réalisés, ce qui est certainement possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG