Restez connectés avec nous
Goal place 4 joueurs du PSG dans son top 50 annuel 2018

Autour du PSG

Goal place 4 joueurs du PSG dans son top 50 de l’année 2018

La fin d’année approche et qui dit fin d’année dit bilan rétrospectif. Goal, dans cette optique, a fait son top 50 de l’année 2018. Et le Paris Saint-Germain parvient à y placer quelques éléments. 

Dans un peu plus d’un mois, 2018 fera place à 2019. Et des faits marquants qui ont jalonné ces douze mois, il y en a à souligner. Les deux majeurs étant, côté club, l’énième succès du Real Madrid en final de la Ligue des Champions, et côté équipes nationales, la France sur le toit du monde pour la seconde fois de son Histoire. Forcément, le classement établi par Goal est donc censé s’appuyer sur ces deux éléments essentiels.

Kylian Mbappé, au pied du podium.

Goal, par le biais des votes de ses journalistes, a donc choisi le trio de tête suivant : Luka Modric s’offre donc la première place de ce top 50 ! Grand vainqueur de la LDC avec la Casa Blanca, il a également atteint la finale de la Coupe du Monde avec sa sélection croate. L’ancien spurs, possédant déjà le FIFA THE BEST 2018 dans son escarcelle, se place logiquement comme le favori du futur Ballon d’Or (3 décembre prochain). Suit en seconde position Cristiano Ronaldo, toujours lui. Celui qui est aujourd’hui un joueur de la Juventus de Turin a été, comme de coutume, le moteur premier des Merengues l’an passé. Enfin, L’Égyptien, qui s’est hissé en finale de la dernière LDC avec Liverpool, Mohammed Salah ferme la marche à la 3e place.

Le premier parisien se trouve juste derrière : Kylian Mbappé, premier artisan de la victoire des Bleus grâce à une CDM tonitruante, se place à la 4e place. Trois autres joueurs du club de la capitale sont présents : Edinson Cavani, attaquant de 31 ans, excellent avec l’Uruguay durant le mondial, qui se trouve à une honorable 17e position. Neymar Jr, attaquant de 26 ans, vraiment ralenti par sa blessure contractée en février, à la 24e marche. Et enfin, l’éternel Gianluigi Buffon, portier de 40 ans, arrive à la 43e place.

Ce classement effectué par Goal est assez intéressant car il permet de mettre en valeur certains joueurs : si la place de Kylian Mbappé peut paraître assez mal payée, puisqu’il n’a rien à envier à la saison de Mohammed Salah dans l’ensemble, cela peut néanmoins nous permettre d’un coup d’oeil de repérer les tendances de cette année 2018. Après, on ne sait pas vraiment sur quels critères cette sélection a été construite, donc on restera prudent et on observera quelques anomalies par ci par là. Antoine Griezmann et Raphaël Varane méritant certainement de se trouver bien plus haut par exemple.

Le classement complet :

1 – Luka Modric
2 – Cristiano Ronaldo
3 – Mohamed Salah
4 – Kylian Mbappe
5 – Lionel Messi
6 – Kevin de Bruyne
7 – Raphael Varane
8 – Harry Kane
9 – Antoine Griezmann
10- Marcelo
11- N’Golo Kante
12- Eden Hazard
13- Paul Pogba
14- Toni Kroos
15- Diego Godin
16- Samuel Umtiti
17- Edinson Cavani
18- Sadio Mane
19- Isco
20- Sergio Ramos
21- Philippe Coutinho
22- Christian Eriksen
23- Alisson
24- Neymar
25- Mario Mandzukic
26- David de Gea
27- Jan Oblak
28- Ivan Rakitic
29- Roberto Firmino
30- David Silva
31- Sergio Aguero
32- Gareth Bale
33- Robert Lewandowski
34- Ivan Perisic
35- James Rodriguez
36- Thibaut Courtois
37- Paulo Dybala
38- Luis Suarez
39- Leroy Sane
40- Sergej Milinkovic-Savic
41- Raheem Sterling
42- Joshua Kimmich
43- Gianluigi Buffon
44- Kalidou Koulibaly
45- Edin Dzeko
46- Romelu Lukaku
47- Hirving Lozano
48- Ciro Immobile
49- Florian Thauvin
50- Andres Iniesta

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG