Restez connectés avec nous
Goal raconte le premier entraînement de Pochettino avec le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Goal raconte le premier entraînement de Pochettino avec le PSG

Ce dimanche, l’heure était à la reprise de l’entraînement du côté du Paris Saint-Germain après la trêve hivernale. Cela avec un point particulier, il s’agissait aussi de la première séance du coach Mauricio Pochettino, arrivé en remplacement de Thomas Tuchel durant la pause. Les médias sont revenus sur cet entraînement avec quelques indications sur la méthode de l’Argentin et de son staff. Il y a aussi une vidéo du club pour voir quelques extraits.

« Pour sa première séance d’entraînement, ce dimanche entre 16h45 et 17h30, l’entraîneur argentin est apparu souriant, chambreur, mais aussi très sérieux et observateur selon des sources proches du vestiaire. ‘Alors, fatigué ?’, aurait par exemple lancé le successeur de Thomas Tuchel après l’échauffement et les exercices de fractionnés dirigés par ses adjoints.

« Un certain fil conducteur chez Pochettino et son staff. »

Dans un français impeccable, c’est son fils Sebastiano Pochettino qui a pris les rênes de la séance, imposant un rythme plutôt élevé, même lors des ‘toros’ organisés lors du dernier quart d’heure. Miguel D’Agostino, fidèle adjoint de Pochettino, est apparu plus discret quand Jesus Perez s’est chargé des consignes en espagnol. Comme Sebastiano, il a demandé beaucoup de sérieux. Un certain fil conducteur chez Pochettino et son staff.

En se mettant en retrait, Mauricio Pochettino a surtout pu apprécier les réactions de chacun. ‘On arrête de parler les gars, c’est l’entraînement’, aurait notamment dit l’ancien Spurs lors d’un moment de relâchement. Il a aussi pris le temps de parler avec quelques joueurs, à l’image de Moise Kean et Kylian Mbappé, n’hésitant pas à rassembler l’ensemble du groupe au début, au milieu, et à la fin de l’entraînement. »

La séance n’a donc pas été particulièrement longue, mais très intense et avec une grande implication du staff. Pochettino est un peu plus en retrait, mais tout en étant présent pour envoyer quelques consignes ou remarques, ainsi que discuter avec les joueurs par moments. Ce travail intense pour la reprise donne une idée de ce qui est voulu par l’Argentin pour la suite. On peut s’attendre à ce qu’il continue dans ce sens pour la suite.

Le tout étant que cela porte ses fruits. Il faudra notamment faire attention à la fatigue de l’équipe. Mais le plan de Pochettino semble surtout être pour le moment de faire gagner des capacités physiques au groupe et lui donner l’habitude de jouer avec intensité plus régulièrement. Une idée que l’on apprécie, mais qui n’est pas toujours simple à mettre en place. Espérons que le nouveau staff trouvera la bonne formule et le discours qu’il faut.

Retrouvez ici notre Podcast sur le style de Pochettino et les difficultés à prévoir pour les prochaines semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG