Restez connectés avec nous
Goldstein tacle Neymar, "aucun top club anglais n’accepterait d’échanger leur ailier titulaire"
©Iconsport

Autour du PSG

Goldstein tacle Neymar, “aucun top club anglais n’accepterait d’échanger leur ailier titulaire”

Il parait loin le temps ou Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain de 28 ans, faisait le forcing pour rejoindre le FC Barcelone. Le Brésilien pense même plutôt à prolonger au PSG, où il a réussi à exprimer ses qualités la saison dernière en se montrant beaucoup plus désireux de s’inscrire dans le projet du club. Dans cette crise sanitaire mondiale, il n’y a pas pléthore de prétendants, non plus. Pour Andy Goldstein, journaliste de Talk Sport en Angleterre, aucun cador de Premier League ne se positionnerait pour le numéro 10 du PSG lors du prochain mercato. Des propos qui font suite à la défaite du PSG contre Manchester United mardi soir (1-2, 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

Goldstein “Je continue à défendre Neymar parce que c’est un joueur à part”

« Je continue à défendre Neymar parce que c’est un joueur à part. Néanmoins, je pensais à toutes les grosses équipes de Premier League et je crois qu’aucun top club anglais n’accepterait d’échanger leur ailier gauche titulaire contre Neymar… et je suis sérieux. Est-ce que Liverpool échangerait Sadio Mané contre Neymar ? Non. Est-ce que Manchester City échangerait Raheem Sterling contre Neymar ? Non. Je suis certain qu’Arsenal préfère garder son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang que de récupérer Neymar en contrepartie.

Manchester United ? Il est certain que les dirigeants préfèrent Marcus Rashford, qui se bat pour l’équipe pendant 90 minutes. Enfin, Chelsea préfère probablement garder Christian Pulisic qui a un gros potentiel. Je vais même aller plus loin ! Je suis absolument certain que les fans d’Aston Villa n’accepteraient même pas d’échanger Jack Grealish contre Neymar.”, propos relayés par Foot 01.

Un constat sans doute un peu exagéré, même s’il y a un part de vérité.

Neymar a été l’auteur d’un match caricaturale lors de la défaite 1-2 du PSG contre Manchester United. Ses mauvais côtés sont ressortis et il n’a jamais su se remettre à l’endroit. Les déclarations de Goldstein, qui n’hésite d’ailleurs pas à défendre Neymar, sont fortes de sens. Il oppose Neymar à ses potentiels concurrents sur l’aile gauche dans les tops clubs anglais. Ce petit jeu des comparaisons n’est clairement pas en faveur du brésilien, si talentueux soit-il. Il a beau être l’un des plus beaux joueurs à voir jouer, il semblerait que les équipes anglaises, ne voient pas d’un bon œil son comportement sûr et en dehors des terrains de football. Clairement, il a perdu en crédibilité ces dernières années. Il fait encore rêver, mais plus autant qu’avant.

Alors c’est sûr que c’est circonstanciel, le Neymar du final 8 bien que très peu décisif, a émerveillé tout le monde par ses prestations de haute volée et c’était, il y a seulement deux mois. Il a aussi été l’auteur d’un bon début de saison avant le début de la crise sanitaire. Mais rien ne semble lui être pardonné. Il a épuisé son crédit sympathie et il le paye aujourd’hui à l’approche des marchés des transferts. Les tops équipes anglaises sont bien pourvues sur le côté gauche de l’attaque. On peut alors comprendre qu’ils n’aient pas envie de s’endetter pour récupérer Neymar.

Mais le Brésilien n’est pas un joueur surcoté. Il fait souvent de gros match et lorsqu’il est sur le terrain, en forme, il est inarrêtable et fait jouer ses coéquipiers comme personne. Sa surmédiatisation ne lui confère aucun droit à l’erreur. Ses moindres gestes sont épiés. Contre Manchester, son match a été très décevant. Mais attention de ne pas faire de jugement trop hâtif et à chaud. Neymar est plus souvent un vrai atout pour le PSG que le contraire. Il doit juste corriger son comportement lorsqu’il commence à déjouer dans les matchs compliqués. Mais s’il arrive à simplifier son jeu, nul doute que les prétendants reviendront. Car on peut ne pas aimer l’homme, mais son talent, lorsqu’il est bien exploité, est intact.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : L’essentiel du PSG – Tuchel en conférence de presse et les absences de Verratti.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG