Restez connectés avec nous
Gonçalo Guedes continue de briller à Valence, avec notamment un but superbe

Autour du PSG

Gonçalo Guedes continue de briller à Valence, avec notamment un but superbe

Ce samedi, le Valence CF accueillait l’ancienne équipe d’Unai Emery, entraîneur actuel du Paris Saint-Germain, le FC Séville (8e journée de Liga). Le coach valencien Marcelino a décidé de reconduire son 4-4-2 avec l’attaquant parisien prêté Goncalo Guedes (20 ans). Titulaire sur le flan gauche de l’attaque, il a été impressionnant.

Une première mi-temps marqué d’un coup d’éclat.

Le Parisien commence le match tambour battant avec une 1ére occasion créée qui entraîne un 1er corner après moins d’une minute de jeu. Guedes est très actif sur son flan gauche, multipliant les demandes de une-deux. C’est toutefois sans réel succès. Il reste qu’il est à l’origine de nombreux décalages pour des occasions de buts coté valencien, sans trouver la mire. Guedes est finalement récompensé de ses efforts à la 43éme minute. Après une remise de Rodrigo, il accélère dans l’axe et crochète une première fois, puis élimine un 2e défenseur pour conclure d’une frappe puissante lucarne opposé. Après avoir ouvert son compteur but à Valence lors du dernier match, le Portugais montre que ce n’était pas qu’une soirée d’excetion.

Seconde mi-temps, Guedes ajoute 1 passe et 1 but.

On reprend les mêmes et on recommence, pressing haut de Kondogbia, Guedes récupère la balle puis décale Rodrigo qui lance Zaza en profondeur pour le 2-0 (51 éme). Peu après toujours aussi tranchant dans ses accélérations, il perce dans l’axe, puis, d’un extérieur du pied trouve Rodrigo qui échoue sur Sergio Rico. Ça ne sera que partie remise, puisque quelques minutes plus tard (73e) il sert Santi Mina qui termine pour le 3-0. La cerise sur le gâteau est ce doublé en fin après une merveille de passe Kondogbia. Guedes fixe Rico et conclut d’un petit piqué (91 éme) qui scelle une prestation de haute voltige pour le Parisien.

La note : 9

Décidément il aime l’Andalousie et particulièrement Séville. Après le Betis la semaine dernière (1 but, 1 passe décisive), Guedes remet ça 1 semaine plus tard à Mestalla. Jamais avare d’efforts sur son flan gauche  il a été repositionné dans l’axe avec la sortie de Rodrigo à la 82e), il continue sur sa lancée avec une énorme activé. Constamment en mouvement, ses prises de balles ont fait mal à Séville, quui a eu du mal à le contenir et a multiplié les fautes sur lui.

Gudes termine le match avec 2 buts et une passe décisive, ce qui l’amène au bilan de 3 buts et 5 passes décisives pour 7 matchs joués. C’est impressionnant. C’est un début de saison franchement plein pour l’international espoir portugais qui profite de la chance qui lui est offerte avec prêt. Le système de Marcelino lui convient à merveille et exploite pleinement ses qualités de joueur de rupture, sa grosse capacité à accélérer et éliminer son vis-à-vis. Il montre aussi qu’il a un énorme coffre et un esprit d’équipe en étant présent sur les replis défensifs. Valence est l’opportunité pour grandir , il saisie sa chance et engrange de la confiance. De quoi espérer un bel avenir au PSG ensuite.

Le résumé du match en vidéo :

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG