Restez connectés avec nous
L'Equipe : Ben Arfa "continue de faire le dos rond", son entourage commence à s'agacer

Autour du PSG

Gouaillard « Emery veut installer Ben Arfa en meneur de jeu »

A la recherche d’un nouvel attaquant de pointe pour suppléer Edinson Cavani sur le front de l’attaque, les choix de Unai Emery semble limités actuellement. Alors qu’il n’y a que l’Uruguayen qui corresponde au profil de l’attaquant de pointe qui puisse être un point de fixation de l’attaque parisienne, ce dernier fraîchement arrivé de ces vacances estivales, le coach basque a du tenter d’autres alternatives.

On a pu le voir lors des deux matchs amicaux du Paris-Saint-Germain, que le technicien espagnol a opté pour une configuration avec un faux numéro 9, et a choisi Hatem Ben Arfa dans ce type de profil. Et ce système n’a pas pu révéler pleinement le talent de l’ancien international français, qui a peiné dans ce nouveau positionnement.

En attendant que Cavani soit au maximum de son potentiel et revienne dans une forme optimale au niveau physique, la position et les caractéristiques  offensives de Ben Arfa au sein de l’équipe parisienne devrait changer. C’est en tout cas ce que croit savoir Frédéric Gouaillard, journaliste du Parisien, qui a été questionné à ce sujet dans le tchat organisé par le quotidien.

 » Comme il nous l’a confié en Autriche, Emery veut installer Ben Arfa en meneur de jeu. Pour l’instant il n’a pas tous ses joueurs donc il demande à Hatem Ben Arfa d’évoluer en 9 mais cela ne devrait pas durer avec les retours de Cavani et Di Maria. D’autre part, Emery sait aussi que dans un 4-3-3, Ben Arfa peut évoluer sur un côté et repiquer dans l’axe. Cela pourrait aussi être mis en place cette saison. »

Il est effectivement peu probable que ce positionnement en faux numéro 9 soit gardé par Unai Emery concernant Ben Arfa. Le retour de Cavani au sein de l’effectif parisien, ainsi que la vraisemblable arrivée d’une doublure au poste d’attaquant de pointe devrait sonner le glas de Ben Arfa en numéro 9 du Paris-Saint-Germain. Ce qui n’est pas plus mal, car ce n’est pas le meilleur poste pour qu’il brille et soit utile.

Il est vrai que le joueur français peut évoluer de manières différentes sur le terrain et peut jouer dans les postes des trois offensifs d’un 4-2-3-1, tout comme être utilisé comme meneur de jeu ou soutien de l’attaquant dans un 4-3-3.

Cependant il ne faut pas oublier la concurrence qui peut barrer la route à Ben Arfa au poste de meneur de jeu, puisque Javier Pastore et Angel Di Maria possède eux aussi toutes les qualités et le profil pour postuler à ce poste. Le néo-parisien est bien là pour jouer en tant que milieu offensif ou ailier, mais il n’est pas encore sûr qu’il sera titulaire pour les grands matchs. Et si cela doit arriver, on s’attend plutôt à ce que ce soit sur un côté. Au pire, il pourra être un remplaçant de grande qualité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG