Restez connectés avec nous
Christian Gourcuff "Ce n'est plus le Barça que j'ai aimé"

Anciens

Gourcuff n’a aucune compassion pour AK

Lorsque l’annonce du licenciement d’Antoine Kombouaré est tombée, plusieurs entraîneurs de Ligue 1 se sont indignés du traitement réservé au technicien kanak.

Jusqu’à présent, Christian Gourcuff ne s’était pas exprimé à ce sujet. « Non cela ne m’a pas ému. Cela devait arriver. A un moment donné, ça ne sert plus à rien de faire semblant. On ne peut pas entraîner et s’investir complètement dans son boulot en sachant que ça va s’arrêter. C’est souvent préférable de prendre une décision le plus vite possible dans l’intérêt de tout le monde. Le moment n’est jamais bien choisi. Le faire en cours de saison quand l’équipe n’était pas bien, ça n’aurait pas été très opportun non plus. Là, ça permet au moins à celui qui prend la suite d’arriver dans une bonne dynamique », analyse l’entraîneur des Merlus dans France Football.

Antoine Kombouaré et Christian Gourcuff ne sont pas les meilleurs amis du monde. Ce dernier avait incriminé le comportement de Claude Makelele lors d’un Lorient – PSG (1-1) au mois de septembre 2009. « Gourcuff, il faut lui dégonfler le cigare. Il faut que Gourcuff parle football et arrête de se prendre pour un autre. J’ai l’impression que ce mec-là est aigri. A-t-il un souci ? Excusez-moi de parler avec mes mots mais ce genre de mec mérite des claques dans la gueule », avait alors réagi Kombouaré sur RMC.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens