Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Gourvennec donne avis sur les qualités d’Icardi, ainsi que « l’attitude » de Neymar et Mbappé

Gourvennec donne avis sur les qualités d'Icardi, ainsi que "l'attitude" de Neymar et Mbappé

Jocelyn Gourvennec, entraîneur placé par plusieurs clubs de Ligue 1 (Bordeaux et Guingamp notamment) était sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir en tant que consultant. Il a donc participé au débat, avec les avis du journaliste Pierre Ménès et de l’ancienne arrière gauche Laure Boulleau, à propos de l’attaque parisienne. Il évoque Mauro Icardi, Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 26, 20 et 27 ans).

« Icardi ?

Souvent, ces joueurs-là ont besoin de venir toucher le ballon, de décrocher, pour prendre de la confiance. Lui, il s’en fiche un peu. Il peut passer un long moment sans toucher le ballon et il est toujours concentré et bien placé. Avec les joueurs autour de lui, ce n’est pas gênant qu’il participe peu au jeu.

Gourvennec « On aimerait que Neymar soit plus collectif, qu’il dégage plus d’esprit collectif. »

Mbappé et Neymar agaçants ?

Ces joueurs-là, c’est du top niveau mondial. Mais on peut dire quelque chose sur l’attitude. On aimerait que Neymar soit plus collectif, qu’il dégage plus d’esprit collectif. Ils sont capables de le faire. »

En effet, Icardi est un « pur buteur ». Il n’est pas du genre à décrocher de 20 mètres pour faire une passe, ni à chercher les dribbles. L’Argentin est presque toujours proche de la surface et fait en sorte de toujours aller vers le but quand il touche le ballon. Que ce soit avec une déviation pour un coéquipier afin de faire avancer l’offensive ou avec un tir. C’est un style qui ne plaît pas à tous, mais qui toujours eu sa place dans le football et l’ancien de l’Inter Milan y est excellent. On le voit avec ses buts qu’il marque régulièrement. Et avec un PSG qui serait plus convaincant en ce moment, ce pourrait être d’autant plus marquant.

Quant à Mbappé et Neymar, ils pourraient en effet être plus collectifs. C’est le travail qu’ils ont encore à faire pour être vraiment de superbes atouts pour le PSG. Mais c’est en partie un travail que le reste du groupe doit aussi faire. Comme avec chaque joueur, il faut les intégrer au mieux au jeu et au collectif. Cela passe par le comportement de chacun. Aux deux attaquants ensuite d’avoir l’intelligence de faire les efforts nécessaires pour que l’équipe soit la plus forte possible. C’est ainsi qu’elle peut gagner et que eux brilleront un maximum. Il faut aussi qu’ils montent en puissance après une blessure musculaire chacun. On peut espérer voir du mieux au fil des matchs.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG