Restez connectés avec nous
Sidney Govou

Autour du PSG

Govou « Il manque une vraie concurrence au PSG »

Le consultant Sidney Govou a évoqué les différentes choses que doit faire le Paris Saint-Germain afin de réellement progresser dans son projet.

« Il faut changer, mais il faut apporter une plus-value au club. C’est-à-dire que les joueurs qui sont là depuis longtemps, qui prennent justement de l’expérience, il faut les garder même s’ils ont échoué. Ils vont construire quelque chose derrière, mais il ne faut pas que ce soit des indéboulonnables. Il faut leur amener des joueurs qui puissent les mettre en concurrence. Il manque une vraie concurrence au PSG. »

Certains cadre sont clairement protégés, il faut donc modifier cela pour que chacun se sente concerné et que tous les joueurs ne croient pas leur place acquise. Unai Emery avait tenté de mettre en place ce système, mais malheureusement celui-ci n’a pas duré bien longtemps. Au-delà de mettre en place un projet de jeu et d’instaurer une telle concurrence, il faut que les joueurs soient réceptifs et motivés, et que le coach ait du pouvoir et du respect. Sinon il se passera ce qui s’est passé sous l’ère Unai Emery, et cette équipe ne progressera pas dans son projet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG