Restez connectés avec nous
Govou : Neymar "Si Paris a eu autant d'avance en fin saison et qu'il a pu largement gérer, c'est grâce à lui"

Autour du PSG

Govou : Neymar « Si Paris a eu autant d’avance en fin saison et qu’il a pu largement gérer, c’est grâce à lui »

L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais désormais consultant, Sidney Govou, a évoqué dans Le Parisien l’impact que peut avoir le départ de Neymar (27 ans), l’attaquant du Paris Saint-Germain. 

« Les Parisiens ont encore de l’avance, mais on ne sait jamais… Des adversaires peuvent se révéler. Moi, j’attends de voir s’ils perdent Neymar ou pas. Forcément, quand l’un des quatre meilleurs joueurs au monde quitte le club, la saison d’après ne peut pas être la même, même si vous disposez de très bons joueurs. On peut dire ce qu’on veut de Neymar, qu’il a raté des échéances en Ligue des Champions la saison dernière, mais il a fait six mois exceptionnels en championnat. Si Paris a eu autant d’avance en fin saison et qu’il a pu largement gérer, c’est grâce à lui. Les gens ont la mémoire courte. »

Pour l’ancien de l’OL un départ de la star brésilienne pourrait aussi impacter l’autre star du club de la capitale, Kylian Mbappé (20 ans).

« Par la force des choses. Beaucoup d’attention est portée à Neymar et c’est autant d’attention qui n’est pas portée sur Mbappé . Même si ce dernier est très bon, il en a profité à certains moments. Ensuite, il y a le style de jeu propre à Neymar, qui attire beaucoup l’adversaire, provoque énormément, élimine des défenseurs dans des zones où peu de joueurs sont capables de le faire. Du coup, il crée des décalages et les autres attaquants en profitent. Au-delà des passes décisives qu’il est susceptible de délivrer, il crée de l’espace pour les autres. »

Neymar est un joueur important du PSG, mais en étant absent de février à avril tous les ans depuis son arrivée, on ne peut pas dire que le club soit dépendant de ce joueur. Évidemment lorsqu’il est titulaire ce dernier apporte énormément de choses, mais on ne peut pas dire qu’il y ait une dépendance. Mbappé pourrait très bien prendre le leadership en cas de départ du brésilien. Il ne faut pas croire que le PSG s’écroulera en cas de départ du brésilien, puisqu’il a manqué une demie saison sur chacune de ses saisons passées au club. .

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. Maxime Avril

    9 août 2019 at 06:07

    J’ai toujours dit, il y a encore des français qui ont la tête reposée bien sur leurs épaules

  2. Jean-claude Dechesne

    8 août 2019 at 10:03

    je n’ai pas les stats, mais je crois qu’on a déjà eu plus ou autant d’avance en championnat sans lui !!!

    • NicolasB

      8 août 2019 at 14:09

      L’année où on est champion à Troyes, c’était à peu près pareil oui :) (mais y’avait Zlatan <3 )

  3. Psg 75

    8 août 2019 at 07:30

    Je suis pas vraiment d’accord sur la dernière partie, ok neymar n’est pas indispensable mais Mbappé ne pourra jamais faire ce qu’il fait, décalages,vision du jeu, passes laser, et autres ne font pas partis de son répertoire et ney est plus un 10 alors que kyky un 9. Bref on peut s’en passer mais notre jeu est différent et parfois manque d’étincelles, on a pu le voir quand ney était absent, après si il part faudra bien le remplacer.

  4. ben8

    8 août 2019 at 07:30

    Et donc ? Le type veut se barrer, si quelqu’un met le montant demandé tu ne peux pas dire « ha non en fait on le garde »… Et si il n’est pas impliquer à quoi bon le garder…

  5. Verratti10

    8 août 2019 at 07:20

    True

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG