Restez connectés avec nous
Gregory Schneider Rabiot Le PSG doit faire savoir que ce n’est pas un joueur qui fait sa loi

Autour du PSG

Gregory Schneider « Rabiot ? Le PSG doit faire savoir que ce n’est pas un joueur qui fait sa loi »

Le mercato estival 2018 se termine officiellement dans 7 jours, et le milieu de terrain Adrien Rabiot n’a toujours pas prolongé son bail au Paris Saint-Germain qui s’arrête pour le moment dans un an. En effet, le joueur de 23 ans refuse encore certains termes du nouveau contrat. Cette discussion qui dure maintenant depuis 2016 agace les supporters parisiens. Le journaliste Gregory Schneider a donné son avis sur la situation, sur la chaîne L’Equipe. 

« Ce qui me dérange avec Rabiot, c’est qu’une fois de plus le PSG est fragilisé par rapport aux joueurs. Il faut qu’un à moment une autorité dise : ça coûte ce que ça coûte, mais on le garde jusqu’au bout. A un moment le club doit s’incarner, et tu ne peux pas, suivant les prolongations des uns et des autres, passer à la caisse à chaque fois. C’est ton image qui est dégradée.

Adrien Rabiot a toujours avancé dans le conflit’

Que le PSG le laisse partir libre en fin de saison, mais ne cède rien. C’est déjà arrivé à des grands clubs. Toujours céder, c’est une forme de faiblesse et le fair-play financier ils peuvent s’en arranger différemment, ils ont des joueurs forte valeur marchande (…) A un moment ils doivent faire savoir que ce n’est pas un joueur qui fait sa loi, il ne faut pas s’aplatir (…) Adrien Rabiot a toujours avancé dans le conflit ».

On a rarement vu un joueur faire autant parler de lui négativement en si peu d’années professionnelles. Jeune joueur capricieux et couvert par une « mère-agent » qui ne semble pas connaitre grand-chose sur le monde du ballon rond. Le clan Rabiot qui, depuis quelques saisons, a affirmé que le poste de numéro 6 n’était pas adapté au joueur (ce qui est largement discutable), passe son temps à réclamer plus au club parisien. Il semble même assez clair que Rabiot peut jouer en sentinelle et ce n’est pas au hasard que des coachs l’ont utilisé là (son meilleur match au PSG, contre le FC Barcelone (4-0), était dans ce rôle).

Surtout, depuis ses débuts, Rabiot s’attire des ennuis : il a bloqué longtemps sa première prolongation en 2013, a réclamé publiquement des prêts, il a boudé un poste et a refusé d’être suppléant de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2019.

Il est temps que ce dossier soit réglé.

On espère que le PSG ne va pas céder face à un nouveau caprice. Le souci, c’est que se retrouver à perdre Rabiot libre alors qu’il peut être vendu pour plusieurs dizaines de millions d’euros apparaît comme une erreur économique majeure. Mais ce problème indique surtout qu’il y a eu un manque de préparation. C’est quand Rabiot repoussait la discussion qu’il fallait montrer plus de fermeté.

Maintenant, Paris est un peu en mauvaise posture, puisque mettre le joueur de 23 ans en dehors du groupe amènerait un vide au milieu. Il faut donc trancher rapidement et avoir une position claire pour Rabiot. Une prolongation ou un remplacement. Pour le moment, on a plutôt l’impression que l’on va se diriger vers des semaines encore de négociations. De quoi arriver à un hiver pénible s’il n’y a toujours pas eu de dénouement au moment du mercato.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG