Restez connectés avec nous
Griezmann Mbappé peut être dans le top 3 Mondial, facile...mais il faut en prendre soin

Autour du PSG

Griezmann « Mbappé peut être dans le top 3 Mondial, facile…mais il faut en prendre soin »

Dans un entretien accordé au Parisien, Antoine Griezmann, attaquant de 27 ans de l’Atlético Madrid et de l’Equipe de France, a été amené à donner son avis sur Kylian Mbappé, homologue de 19 ans du Paris Saint-Germain avec qui il joue en Bleus.

« Kyky, c’est un très grand joueur. Il peut être dans le top 3 Mondial, facile. Il va très vite, il est très fort techniquement et ne peut que progresser. Le Ballon d’Or ? Je lui laisse.

il veut toujours apprendre’

Un jour, quand il sera tueur devant le but, il sera du niveau de Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar mais il faut en prendre soin et, de notre côté, l’amener sur ce chemin. Dans la vie, il est cool, il aime bien faire le con, chambrer, rigoler. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il veut toujours apprendre. C’est un bon mec.

Des propos élogieux qui ne pourront que faire plaisir à Mbappé, qui a clairement l’admiration de son compatriote. Un avis qui est d’ailleurs partagé par de très nombreux amoureux du football. Le jeune parisien a un talent immense et peut s’imposer parmi les meilleurs au monde.

Sauf qu’il ne faut pas brûler les étapes et garder de la patience. Aussi bien pour lui que les observateurs. Bien sûr qu’il peut déjà aider la France et le PSG à gagner. Sauf que l’on ne peut pas attendre d’être un joueur de 19 ans d’être parfait en permanence et préparé à toutes les situations. Il lui reste encore des choses à apprendre et des progrès à faire. C’est tout à fait normal pour un joueur de cet âge. N’oublions pas qu’il y en a plein à 19 ans qui ont à peine 10 matchs en professionnel. Mbappé en cumule déjà 104 pour 48 buts et 29 décisives. C’est époustouflant. Il faut donc le laisser grandir, avec quelques erreurs, des passages un peu plus compliqués, et beaucoup de moments brillants.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG