Restez connectés avec nous
Griezmann "il serait au PSG, ce ne serait pas un mauvais calcul marketing" affirme un des conseillers

Autour du PSG

Griezmann « il serait au PSG, ce ne serait pas un mauvais calcul marketing » affirme un des conseillers

Si Antoine Griezmann, attaquant de 25 ans, vient de prolonger à l’Atlético de Madrid et ne devrait pas changer de club (à moins que Diego Simeone parte), un de ses conseillers a avoué que venir au Paris Saint-Germain pourrait être un bon coup marketing. Mais Sébastien Bellencontre insiste aussi sur le fait que cela ne veut pas dire qu’il faut un transfert et que ce n’est pas le seul club intéressant.

« Il est plus connu en Espagne qu’en France. Aujourd’hui il serait au PSG, ce ne serait pas un mauvais calcul marketing. Sur le plan sportif ça reste discutable. Le marketing devient un critère. D’autant plus que, selon les clubs, les droits à l’image du joueur peuvent ne plus lui appartenir.

Est-ce que je le pousse à venir en France ? Pas du tout ! On ne sera jamais décideurs de sa destination, les enjeux sportifs sont au-delà des enjeux de marketing. S’il signe au Barça, au Real, à Chelsea ou à Manchester United, c’est aussi bon en termes d’image qu’au PSG ».

Le PSG etant un club très médiatique (il suffit de voir le nombre de rumeurs à son sujets et qu’elles viennent d’un peu partout dans  le monde), le rejoindre c’est forcément se mettre un peu au centre de l’attention. Mais il y a clairement d’autres clubs avec une grande visibilité et ce dans des championnats plus attrayants (Liga et Premier League non plus). D’ailleurs, Griezman  est déjà tees regardé à l’Atletico, puisqu’il est l’un des joueurs principaux d’un club finaliste de Ligue des Champions.

De toute façon, un transfert vers le PSG semble pour le moment très improbable. On s’attend aujourd’hui à ce que le club de la capitale ait d’autres pistes en tête, même s’il est difficile de voir quels grands joueurs pourraient arriver bientôt. La finalisation, si elle doit se faire, de l’arrivée d’Unai Emery au poste d’entraîneur aiderait certainement à y voir plus clair.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG