Restez connectés avec nous
Guedes débloque son compteur but en Liga et impressionne à Valence

Autour du PSG

Guedes débloque son compteur but en Liga et impressionne à Valence

Recruté à prix d’or en janvier dernier par le Paris Saint-Germain et pourtant rarement utilisé par Unai Emery lors de ses premiers Gonçalo Guedes s’est exilé de l’autre côté des Pyrénées. Pour se relancer. Pour jouer surtout. Un choix de l’attaquant de 20 ans qui s’avère payant en ce début de saison. 

Non seulement le Portugais a su s’adapter à son nouvel environnement pour accumuler du temps de jeu. Mais surtout, il est devenu en à peine un mois et demi un élément essentiel dans le dispositif du FC Valence, 2e de Liga après 8 journées de championnat.

Il avait déjà délivré 3 passes décisives, Guedes c’est maintenant mué en buteur. Dimanche soir lors du carton de son club à Séville face au Bétis (3-6), il en a profité pour débloquer son compteur but en championnat espagnol. Et quel but ! Une frappe phénoménale de 25 mètres, après avoir effectué un crochet dévastateur sur son adversaire immédiat.

Enthousiaste et efficace, Guedes semble faire l’unanimité à Valence, bien loin désormais de la concurrence exacerbée au sein du vestiaire parisien. D’ailleurs, Marcelinol’entraîneur du club espagnol, a déclaré dans la presse :

« Je crois que le PSG a payé 30 M€ pour Guedes. Emery nous a donné un sacré coup de main et c’est une chance de l’avoir ici. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG