Restez connectés avec nous
Guégan explique la saison difficile de la réserve du PSG

Autour du PSG

Guégan explique la saison difficile de la réserve du PSG

L’équipe réserve du Paris Saint-Germain est loin d’avoir vécu une belle saison tranquille en National 2. Elle a assuré le maintien seulement à l’avant-dernière journée (hier). Une situation expliquée par le coach adjoint Hervé Guégan auprès du Parisien.

« Tout dépend des orientations du club. On est dans une logique de formation, pas de compétition ! Quand on a des jeunes, il faut accepter qu’ils fassent des erreurs. Le N 2 est un championnat difficile pour les réserves pros. Regardez le classement de Lyon (12e), Marseille (13e), Monaco (14e), Bordeaux (15e) dans les autres groupes ! On a la plus petite moyenne d’âge des réserves (NDLR : 20 ans, selon nos calculs). Inévitablement, on se retrouve en difficulté.

Des soucis d’effectifs qui pèsent.

Il ne faut pas oublier que nous avons perdu Yacine Adli (Bordeaux), Antoine Bernède (Salzbourg, D 1 autrichienne) et Kevin Rimane (Istra, D 1 croate) durant la trêve. On s’est déplacés certaines fois avec juste trois remplaçants. Depuis un mois, on a même incorporé quatre joueurs de la 3e équipe senior, qui évolue en R 1.

Si on nous a mis la pression ?

Non. Mais on se la met tout seuls.

Un renfort de certains pros ?

Si on les a, tant mieux, sinon on fera sans. On va sans doute récupérer Metehan Guclu (NDLR : 11 buts lors de la phase aller), victime d’une tendinite à la trêve. Il nous a manqué devant.

Le fait que le coach Leeroy Etcheld ne parle pas français peut gêner ?

Ce n’est pas forcément évident car je ne suis pas le coach. J’essaie de transmettre ses idées, ce qu’il souhaite. Maintenant, beaucoup de joueurs connaissent l’anglais et comprennent ce qu’il veut. », a expliqué Guégan.

Le coach adjoint soulève ici deux points très importants pour cette équipe réserve. Déjà, il s’agit en grande partie de former des joueurs. L’équipe n’est pas composée avec des éléments aguerris afin de gagner. Même si la victoire est toujours souhaitée, il y a du temps de jeu donné à des jeunes pour qu’ils apprennent. C’est essentiel. Surtout si c’est l’objectif donné par la direction.

Ensuite, élément essentiel de cette saison, l’équipe réserve a été affaiblie lors de la seconde partie de saison. Notamment parce qie quelques départs évoqués par Guégan, mais aussi par les soucis de l’équipe première. Laquelle a dû affronter de nombreuses blessures avec un effectif à la base incomplet, alors il a fallu faire appel à des joueurs. Lesquels ont pu manquer à la réserve. Comme Guclu, même si ce dernier est sans doute heureux d’avoir pu jouer et marquer en professionnel. Le tout en se faisant une place dans l’histoire du club. Au moins, la réserve a su se maintenir et on espère qu’il y a une bonne progression de certains joueurs. Cette équipe devrait aussi être mieux armée la saison prochaine, avec la logique de post-formation expliquée par RMC Sport.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    19 mai 2019 at 19:44

    bah meme combat le psg reste un club géré de la plus mauvaise façon

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG