Restez connectés avec nous
Le Guen: Blanc "S’en séparer...c’est une décision très risquée."

Autour du PSG

Le Guen: Blanc « S’en séparer…c’est une décision très risquée. »

Sur le plateau de L’Équipe du soir, l’ancien joueur et entraîneur du Paris Saint Germain, Paul Le Guen, est revenu sur l’intention du club de se séparer de Laurent Blanc. Il trouve cette opération risquée.

Tout d’abord il prévient le futur coach: ce n’est pas facile d’entraîner le club de la Capitale et trouve que Blanc s’en est bien sorti et notamment dans la gestion d’un effectif de grands joueurs.

 « Laurent Blanc a des références aussi. Il a gagné 12 titres et il a fait un parcours exceptionnel à Paris. Il y a une petite place pour faire mieux, mais une grande place pour faire nettement moins bien. Les gens s’en rendront compte assez vite. C’est très difficile au PSG. Laurent a amené une stabilité durant trois ans. Il n’y a eu que peu de soubresauts, ce qui est assez exceptionnel pour le PSG. Même avec un effectif de qualité, Blanc les a évités. »

Et il revient sur ce qui a certainement amené la réflexion des Qataris concernant l’avenir de l’actuel entraîneur, le quart de finale de Ligue des Champions.

« Il a certes échoué en quart, on peut faire mieux ou moins bien. S’en séparer est une décision qui va coûter énormément au Qatar. Il va falloir dédommager Laurent Blanc alors qu’il vient de re-signer. Il faut engager un nouvel entraîneur qui va demander de nouveaux joueurs et un nouveau staff. C’est une décision très risquée. »

Dans cette affaire, les consultants parlent beaucoup d’argent que ce changement pourrait coûter. Hormis que ce « détail » ne doit pas vraiment effrayer les dirigeants Parisiens, personne ne parle du sportif.

Cette qualification demi-finale « facile » (du moins totalement abordable) manquée, donne une réputation aux Rouges et Bleus d’une équipe qui ne sait pas aller about de la Ligue des Champions. Ce qui complique la mission d’attirer les joueurs de classe mondiale.

Qui voudrait venir dans un club qui ne passe jamais les quarts de finale de la prestigieuse coupe ? Et s’il faut parler argent, une demie finale rapporte 7M€ à celui qui la dispute. Le limogeage de Blanc pourrait être rapidement remboursé..

Alors oui, c’est un pari « risqué », mais avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG se devait de tourner sa première page de l’histoire Qatari et donc de changer d’entraîneur. En déplaise à tous ceux qui soutiennent le manager Parisien. Et ne rien changer quand quelque chose ne marche pas, c’est au moins aussi risqué.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG