Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Guérin: « Areola représente l’avenir, il a besoin d’être mis en confiance ! »

Guerin: "Areola représente l'avenir, il a besoin d’être mis en confiance !"

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, désormais consultant, Vincent Guérin, s’est exprimé auprès de Eurosport quant à la possibilité de voir Alphonse Areola (26 ans), être le gardien numéro 1 du PSG la saison prochaine. 

 » Alphonse Areola numéro 1 la saison prochaine ? Il représente l’avenir, il est champion du monde même s’il n’a pas joué en Russie. Mais c’est le remplaçant de Lloris dès que ce dernier arrêtera avec les bleus. Donc logiquement je le vois prendre le rôle de titulaire au PSG. Buffon a 40 ans, il était venu faire passer un cap à cette équipe en Ligue des Champions mais il y a eu cette boulette face à Manchester…
Areola a besoin d’être mis en confiance ! Il n’a pas fait non plus de saison pleine avec le PSG mais à un moment donné il faut lui donner cette confiance !
 On pourra le juger dès qu’il réalisera une saison pleine ! « 

Pour le peu de temps de jeu qu’il a eu, Areola n’a jamais vraiment convaincu. Ce qui laisse donc une grosse interrogation concernant ce poste pour la saison prochaine. Le PSG pourrait de nouveau avoir le choix de recruter à ce poste, mais il faudrait se séparer d’Alphonse Areola ou Gianluigi Buffon. Mais, il faut être conscient que pour réellement passer un cap il faut un très bon numéro 1, et malheureusement pour le moment, le PSG ne compte pas cela dans son effectif.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG