Restez connectés avec nous
Guérin: "c’est plein de petites choses qu’on cumule pour toucher le plafond"

Autour du PSG

Guérin: « c’est plein de petites choses qu’on cumule pour toucher le plafond »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Vincent Guérin, est revenu sur les problèmes de cette équipe qui lui empêche de réellement passer un cap. 

Moi Parisien, ce que j’aimerais bien c’est que cette équipe du PSG ait ces valeurs de guerriers, de combattants, de compétiteurs pour aller gagner cette Ligue des Champions. […] Le problème du PSG, il est mental. La qualité des joueurs elle est présente, il faut une mentalité de gagnant. Il faut des leaders aussi, dans les moments où cela ne se passe pas toujours très bien. C’est là où il faut travailler, sur l’état d’esprit, sur la mentalité.

La solution ? C’est dans les arcanes du club. Il faut aussi qu’il y ait des anciens joueurs, quelles que soient les générations, mais qui ont gagné des choses et qui peuvent amener cette qualité au quotidien. Parce que le haut niveau, c’est plein de petites choses qu’on cumule pour toucher le plafond.

Le PSG a l’une des meilleures équipes d’Europe sur le papier, mais ces joueurs n’arrivent pas à jouer ensemble et plongent mentalement à la moindre difficulté. Il faut faire énormément de travail à ce niveau pour que cette équipe passe un cap, et surtout recruter des joueurs capables d’apporter ce petit plus. Construire une équipe capable de remporter la Ligue des Champions est un long travail, qui portera ses fruits à un moment où les attentes seront peut-être moins importantes.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG