Restez connectés avec nous
Guérin Je crois dur comme fer que les Parisiens passeront face au Real Madrid

Autour du PSG

Guérin « Je crois dur comme fer que les Parisiens passeront face au Real Madrid ».

Vincent Guérin, ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain (1992-1998), est revenu sur les conséquences de la blessure de l’attaquant Neymar Jr (26 ans). Selon lui, cela n’empêchera pas le club de se qualifier face au Real Madrid, même si c’est forcément un moment gênant. Notamment pour le Brésilien.

‘La blessure de Neymar ? C’est un coup d’arrêt dans sa carrière et celle du PSG’

« La blessure du Brésilien est arrivée inopinément, on se s’attendait pas à ce coup dur. Neymar, qui est très jeune, est rarement blessé. C’est un coup d’arrêt dans sa carrière et celle du PSG qui l’attendait pour le printemps européen face au Real Madrid. La première saison de Neymar a été dithyrambique et très critique aussi. Mais c’est ce qu’on attend ! Il n’est pas venu au PSG ou en France pour ne pas avoir ces piques positifs ou négatifs au niveau médiatique.

‘Il faut savoir l’encadrer mais c’est un jeune joueur’

Après sur le terrain, les statistiques parlent d’elles-mêmes. C’est l’un des meilleurs buteurs du club, le meilleur passeur en huit mois de temps. Après il peut défrayer la chronique, c’est une jeune joueur, c’est presque un jeune gamin qu’il faudrait encore éduquer. On a eu le penaltygate mais il n’est pas fautif à 100%. Il faut savoir le cadrer, l’encadrer mais c’est un jeune joueur, il n’a que 25 ans.

‘J’ai toujours dis que le PSG allait se qualifier face au Real Madrid’

J’ai toujours dis que le PSG allait se qualifier face au Real Madrid. J’y crois encore, ce n’est pas parce que Neymar n’est pas là que ce n’est plus possible. On a vu cette équipe du PSG renverser Barcelone au Parc des Princes. Ça sera un autre match, une autre vérité mais le PSG a des arguments offensifs pour faire vaciller cette équipe de Madrid. Dans un stade surchauffé, avec une ambiance incroyable, des joueurs surmotivés, le PSG aura une chance de se qualifier et je crois dur comme fer que les Parisiens passeront ce tour. »

Le Paris Saint-Germain a vu son meilleur joueur, Neymar Jr, se blesser à une semaine avant le match tant attendu face au Real Madrid. Un coup dur évidemment, mais loin d’être insurmontable. Vincent Guérin l’explique : c’est évidemment une grande perte, mais il y a de quoi continuer à croire à la qualification du club de la capitale pour les quarts de finale de La Ligue des Champions.

En effet, les Madrilènes n’ont pas à trop se réjouir de cette absence, puisque le PSG a beaucoup de grands joueurs dans son effectif et on a vu un vrai collectif sans Neymar aussi. Il y a toujours de quoi aligner une grande attaque. Certains rappellent d’ailleurs que le Brésilien n’était pas là l’an dernier à l’aller contre le FC Barcelone pour le 4-0. Par contre Angel Di Maria (ailier de 30 ans) était déjà en pleine forme.

L’international argentin réalise une année 2018 incroyable (12 buts et 6 passes décisives en 2018). Absent lors du match aller des 8es de finale de La Ligue des Champions face à Madrid, El Fideo a la chance de jouer le retour et on compte sur lui pour emmener les parisiens vers la qualification. Il a pu montrer face à Barcelone, le 14 février dernier, qu’il pouvait répondre présent dans les grands rendez-vous. Il pourra notamment compter sur le soutien de ses 2 coéquipier en attaque, Kylian Mbappé et Edinson Cavani. L’aspect offensif dans ce match sera la clé (2-0 minimum pour la qualification) mais il ne faudra surtout pas se prendre de but, afin de ne pas se compliquer la tâche.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG