Restez connectés avec nous
Guérin "Emery a eu besoin de 2 ou 3 mois pour s'apercevoir qu'il allait droit dans le mur"

Autour du PSG

Guérin « Emery a eu besoin de 2 ou 3 mois pour s’apercevoir qu’il allait droit dans le mur »

La saison du Paris Saint-Germain est maintenant terminée. Elle n’a pas été aussi bonne que l’exercice 2016-2017, avec un bilan mitigé malgré des signes encourageants. Le problème a été pour le coach Unai Emery d’apprendre à connaître son effectif et à faire comprendre sa philosophie. C’est du moins ce que pense Vincent Guérin, ancien milieu du club de la capitale (1992-1998), dans le journal Le Parisien :

« Unai Emery a eu besoin de deux ou trois mois pour s’apercevoir qu’il allait droit dans le mur. Il a mis un certain temps à comprendre que des joueurs dominants n’aimaient pas jouer comme une équipe dominée. Il a eu ensuite l’intelligence d’évoluer et de trouver un compromis entre ses désirs et la réalité. Entre temps, le PSG avait déjà perdu deux fois en championnat. »

Une adaptation qui n’a pas été simple et on espère maintenant une vraie évolution.

En changeant d’entraîneur, le PSG pouvait s’attendre à une période compliquée. Sans oublier le départ du très important Zlatan Ibrahimovic ces 4 dernières années et des achats manqués pour la plupart. Passer de Laurent Blanc à Unaï Emery a mis du temps à porter ses fruits. Il a fallu que l’Espagnol voit ce que son équipe pouvait et voulait faire. Il a récupéré un travail mis en place depuis 3 ans. Il a donc mis un peu sa patte, sans trop changer puisque son effectif ne le permettait pas vraiment (et ne voulait pas trop visiblement).

On attend donc de voir ce que proposera l’entraîneur parisien la saison prochaine avec un effectif sans doute remodelé et plus adapté à sa philosophie. La maîtrise du ballon ne sera sans doute pas oubliée, il n’y a parfois pas le choix en Ligue 1. Mais on peut espérer un peu de variété. Peut-être aussi un autre schéma que le 4-3-3. Cette année était une phase d’adaptation en changeant les mentalités de certains joueurs ou encore le style de jeu, une étape importante pour évoluer. Cela prend du temps. On a vu quelques très belles prestations qui donnent de l’espoir, espérons que cela se confirmera la saison prochaine avec plus de régularité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG