Restez connectés avec nous
Vincent Guérin

Anciens

Guérin « Emery, je ne trouve pas qu’il aura laissé une empreinte réelle sur le jeu du PSG »

Unai Emery devrait quitter son poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain cet été. Selon l’ancien joueur du PSG, Vincent Guérin (1992-1998), le coach espagnol ne laissera pas une vraie empreinte après son passage.

« Quelle trace va laisser Emery ? Autant Laurent Blanc avait laissé une empreinte, autant là… je ne trouve pas qu’il aura laissé une empreinte réelle sur le jeu du PSG. C’est difficile d’avoir un avis bien tranché parce qu’il n’y a pas eu un système de jeu bien particulier mis en place depuis qu’il est arrivé. Il y a eu pas mal d’hésitation, de changements, on n’a pas eu l’impression qu’il voulait, ou qu’il pouvait, mettre en place ses idées. »

Le passage d’Unai Emery au PSG ne restera pas marquant, la chose qui aura avant tout marqué les esprits est cette remontada subie au Camp Nou face au FC Barcelone (6-1). Malheureusement ces deux ans sont tout de même un échec pour le PSG, mais aussi pour Unai Emery qui n’a pas rempli les objectifs fixés. Le coach espagnol est aussi arrivé dans une période compliquée où le club de la capitale finissait son cycle. Ce dernier devrait certainement rebondir ailleurs, mais c’était pour lui le moment d’avoir une équipe de haut niveau entre les mains, avec des ambitions plus élevées.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens