Restez connectés avec nous
Guérin "Mbappé c’est un atome qui surgit comme ça et il va falloir confirmer"

Anciens

Guérin « Mbappé c’est un atome qui surgit comme ça et il va falloir confirmer »

En devenant le plus jeune joueur à être nominé dans le top 10 du Ballon d’or, la place de Kylian Mbappé est un sujet à discussion. Selon Vincent Guérin, il est encore trop tôt pour exposer un si jeune joueur, malgré tout son talent et son record de précocité. 

 » Kylian Mbappé a transpercé la lucarne internationale à travers la Ligue des Champions avec le parcours brillant de l’AS Monaco, l’année dernière. Je pense que c’est une mise en avant un peu précoce, un peu hâtive d’être déjà dans le top 10. Je pense qu’un garçon comme N’Golo Kanté, qui est huitième, me semble beaucoup plus juste car il a prouvé sur le temps sa constance.

Il y a une certaine logique dans le classement. Mbappé c’est un atome qui surgit comme ça et il va falloir confirmer même s’il confirme déjà tout son talent, explique l’ancien joueur du PSG sur son blog vidéo sur Eurosport. C’est une comète qui a explosé dans le football au niveau international. Il a fait une bonne saison avec Monaco mais je trouve que c’est très rapide de se retrouver tout de suite dans les hautes sphères. Il y a eu son transfert qui a fait du bruit, je pense que toutes ces choses font qu’on le retrouve à cette place aujourd’hui. « 

Mbappé, futur Ballon d’or

Et si la 7ème place de Kylian Mbappé n’était que le prémisse d’une ascension fulgurante ? Il a tous les atouts pour être un jour à la place de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi. Records de précocité explosés un par un ( plus jeune joueur a atteindre les 10 buts en LDC, plus jeune joueur à atteindre le top 10 Mondial ). Souvent présent et décisif dans les grands moments ( Manchester City/ Dortmund/ Juventus/ Bayern ), sont parcours au sein des tricolores et de  l’AS Monaco ont fait de lui le meilleur français dans ce classement du Ballon d’or

Le gamin de Bondy est un footballeur talentueux qui est sans doute aujourd’hui le plus grand crack que la sphère du ballon rond ait pu voir à 18 ans. Il est également très bien entouré ce qui est une clé dans la réussite d’un jeune talent comme lui. Tout est réuni pour qu’il règne sur le football mondial dans les années à venir et fasse le bonheur du club parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens