Restez connectés avec nous
Vincent Guérin

Autour du PSG

Guérin « Emery? On ne va retenir que les éliminations en huitième de C1 »

Selon le consultant Eurosport et ancien joueur du Paris Saint-Germain, Vincent Guérin, les critiques envers le coach parisien, Unai Emery, n’ont pas été trop dures.

« On n’a pas été trop dur avec Unai Emery. Il est arrivé avec trois League Europa dans la poche, et pour faire passer un cap au PSG, pas au niveau national, mais au niveau international, donc au niveau de la Ligue des Champions. Et malheureusement on ne va retenir que les éliminations en huitième de C1 du coach basque, même si son parcours sur les Coupes nationales n’a pas été spécialement mauvais. Mais Unai Emery, sa venue a surtout été faite pour passer un cap en Ligue des Champions et malheureusement le constat aujourd’hui, c’est que c’est un constat d’échec. »

Laurent Blanc a été limogé il y a deux ans après un quart de finale de Ligue des Champions et un quadruplé national, aujourd’hui le bilan ne peut pas être convenable avec la même performance sur le territoire, mais seulement deux 8eme de finales consécutifs. Les critiques sont aujourd’hui sévères puisqu’il n’y a pas de vrai régression et le PSG a réalisé de bonnes performances, même en Europe en terminant premier de sa poule devant le Bayern Munich. Mais, globalement l’équipe n’a pas passé de cap et c’est ce qui est rapproché au coach basque qui avait cet objectif.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG