Restez connectés avec nous
Vincent Guérin

Autour du PSG

Guérin: « On voit Tuchel qui veut asseoir sa position d’entraîneur / recruteur »

Dans sa Chronique pour Eurosport, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Vincent Guérin (1992-1998), s’est exprimé à propos de l’actuel coach parisien Thomas Tuchel et du mercato qui se profile.

“Tuchel nous a surpris à travers ses déclarations, ses prises de décisions, des expulsions sur le terrain. Des prises de décisions que l’on n’avait pas vu depuis son arrivée au PSG parce que tout tournait bien. […] Là, ça se passe moins bien et il est dans la critique ouverte par rapport à sa direction, ses joueurs. Je ne pense pas que ce soit la bonne attitude.“

Il y a des réels luttes d’influence au sujet du mercato. On voit Tuchel qui veut asseoir sa position d’entraîneur / recruteur, ce que l’on peut comprendre et Henrique, qui veut défendre sa position. D’un côté et de l’autre, on veut avoir la main. […] Je ne pense pas que Tuchel aura la main sur le mercato.”

Malheureusement il sera difficile de construire quelque chose s’il y a des désaccords entre la direction et l’entraîneur. Thomas Tuchel a les épaules pour avoir les pleins pouvoirs et donc gérer aussi le mercato. L’entraîneur doit diriger une équipe qu’il ne peut pas choisir et construire. Les manques du PSG sont toujours les même, le coach allemand a demandé des joueurs qu’il n’a jamais eu et cela s’est fait ressentir au cours de la saison. Espérons que ce mercato se passe sans encombres car au vu du passé de Thomas Tuchel, ce dernier n’hésitera pas à claquer la porte s’il n’est pas écouté.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG