Restez connectés avec nous
Guérin Le PSG a assez d'avance pour désormais se concentrer sur la Coupe d'Europe

Autour du PSG

Guérin « Le PSG a assez d’avance pour désormais se concentrer sur la Coupe d’Europe »

Actuellement leader de la Ligue 1 avec 8 points d’avance sur les 2e, l’AS Monaco (qui a 1 match en plus), le Paris Saint-Germain affronte la deuxième partie de saison confiant. Vincent Guérin, ancien milieu parisien (1992-1998), estime que plutôt que chercher à battre des records de points, le PSG doit se concentrer sur la Ligue des Champions. C’est en tout cas la teneur de ses propos dans Le Parisien :

« L’équipe a bien amorcé cette première moitié de saison en Ligue 1. Elle a fait le trou, le job. Elle a assez d’avance pour pouvoir désormais se concentrer sur la Coupe d’Europe. Le championnat, c’est bien mais ce sera moins une priorité. Tout dépendra donc de leur parcours européen ».

En effet, c’est ce que les prétendants à la victoire finale en Ligue des Champions font en général : axer le calendrier sur les rendez-vous européens, et faire tourner en championnat. Avec une avance aussi confortable que celle acquise sur la 1ere moitié de saison et un effectif pléthorique (faire tourner avec Lo Celso, Di Maria ou Meunier sur le terrain, c’est très confortable en Ligue 1), autant dire que le club de la capitale devrait sans doute suivre cette route.

Il est clair en tout cas que le PSG ne peut pas se permettre de se louper en Ligue des Champions et qu’il doit mettre toutes les chances de son côté. Pour le moment, cela passe par le fait d’enchaîner les victoires pour arriver en pleine confiance et dans la meilleure situation possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG