Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Guérin: « S’il y a un joueur qui peut apporter cette grinta, c’est Buffon »

Une fois de plus, le Paris Saint-Germain a déçu lors d’un gros match de Ligue des Champions. Face à Naples (2-2), le système de Thomas Tuchel a montré ses limites, pas aidé par le manque d’implication des joueurs. Dans une vidéo publiée sur Eurosport, Vincent Guérin estime que l’entraîneur parisien va devoir changer des choses et pense que Buffon peut apporter un plus grâce à son expérience.

« Thomas Tuchel a un rôle essentiel. On va voir comment il va retourner cette situation. Il avait dit après Liverpool que ce n’était pas bien grave et que c’était peut-être un accident de parcours mais on a vu contre Naples que ce n’était pas le cas. Il va falloir, peut-être, changer de système de jeu pour trouver un équilibre défensif. On ne peut pas continuer à jouer offensivement dès que l’intensité est forte.

 » Il faut des chiens au milieu de terrain. C’est ce qui manque véritablement au PSG « 

Il faut des chiens au milieu de terrain. Peut-être qu’on manque de caractère de ce côté-là. Thiago Motta, dans ce sens-là, était unique. On l’a vu à Liverpool, Milner et Henderson ont fait un travail formidable. Au milieu de terrain, on doit avoir des profils particuliers. Aujourd’hui peut-être qu’on ne les a pas. C’est ce qui manque véritablement au PSG.

S’il y a un joueur qui peut apporter cette grinta, c’est Buffon ! Il a l’expérience, on l’a pris aussi pour ça, pour bouger un peu les lignes et être le contre-pouvoir de Neymar. Il peut apporter cette mentalité, cet esprit au quotidien mais seul c’est compliqué. »

Alors que Paris écrase tout sur son passage en championnat, en Ligue des Champions le PSG a du mal à convaincre. Sur ses deux gros matchs, le club de la capitale n’en a remporté aucun (défaite 3-2 à Liverpool, match nul 2-2 contre Naples). Dès que l’intensité du match s’intensifie et qu’il y a un impact physique important, les Parisiens n’arrivent pas à répondre présents.

Comme le souligne Guérin, il manque des guerriers, notamment au milieu de terrain, où Rabiot et Verratti sont très bons dans leur domaine mais ne mettent pas l’impact physique nécessaire à un un match européen.

Buffon, acheté l’été dernier pour justement apporter la grinta qu’il manque au PSG, a purgé ses 3 matchs de suspension. Il pourra être dans le groupe qui se déplacera à Naples le 6 novembre prochain. Gigi Buffon sera t-il suffisant pour inculquer ce mental de guerriers à ses coéquipiers ? Réponse dans les semaines à venir.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG