Restez connectés avec nous
Gueye "Ce n’est peut-être pas fini avec Paris. J’étais prêt pour le PSG. Je suis donc déçu."

Autour du PSG

Gueye « Ce n’est peut-être pas fini avec Paris. J’étais prêt pour le PSG. Je suis donc déçu. »

Cet hiver, Idrissa Gueye a été évoqué longuement dans le viseur du Paris Saint-Germain. Mais le milieu de 29 ans est finalement resté à Everton. Pourtant, ce n’est pas l’envie de signer à Paris qui manquait. L’international sénégalais est revenu sur cet épisode dans L’Equipe en toute franchise.

« C’est un rêve qui ne s’est malheureusement pas réalisé. Tout joueur travaille pour rejoindre de grandes équipes, pour disputer de tels matches en Ligue des champions. Mais j‘ai été honoré que le PSG s’intéresse à moi. Maintenant, je sais que j’intéresse ce genre de club, que je suis prêt à franchir un dernier cap pour rejoindre un top club européen. Je vais encore plus travailler pour qu’on revienne vers moi. Ce n’est peut-être pas fini avec Paris. J’étais prêt pour le PSG. Je suis donc déçu.

Tuchel ?

J’ai vu que j’entrais dans ses plans. Il m’a exposé son projet technique. On a parlé de jeu, de mon jeu. Je lui ai dit mes ambitions. Je l’ai ensuite eu plusieurs fois derrière. 

Antero Henrique ?

Je ne l’ai pas eu. Je n’ai jamais trop compris ce qui se passait avec lui. Everton non plus, d’ailleurs…»

« Le PSG incarnait cette dernière grande étape qu’il me manque. »

Mais je vois aussi que le travail paie. J’ai grandi à l’Académie Diambars au Sénégal, je suis arrivé à Lille, ensuite je suis allé en Premier League à Aston Villa puis un cran au-dessus à Everton. Tout ça est linéaire. Je me suis construit. Le PSG incarnait cette dernière grande étape qu’il me manque. », a déclaré Gueye.

Il est clair que le PSG a tenté sa chance pour Gueye et que le joueur était prêt à signer. Sauf qu’il n’a pas été possible de trouver un accord avec Everton. Peut-être en partie à cause d’Antero Henrique, vu les propos du joueur. De quoi avoir de la déception du côté de Paris et du milieu. Le coach Thomas Tuchel aurait sans doute apprécié d’avoir un milieu en plus à disposition, alors que Gueye avait une belle opportunité de franchir une étape dans sa carrière.

Maintenant, comme il le souligne, il ne doit pas baisser la tête. Gueye doit surtout continuer à faire de son mieux pour être performant avec son club. Non seulement pour montrer qu’il est un vrai professionnel, mais aussi pour attirer de nouveaux des grands clubs l’été prochain. Peut-être que le PSG reviendra et que la négociation avec Everton sera plus abordable. Même si le club parisien peut aussi avoir d’autres pistes.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG