Restez connectés avec nous
Guillaume Dufy "Ils vont doubler les postes, il y aura vraiment de la concurrence et je pense que cette équipe sera plus forte"

Autour du PSG

Guillaume Dufy « Ils vont doubler les postes, il y aura vraiment de la concurrence et je pense que cette équipe sera plus forte »

Guillaume Dufy, journaliste de L’Equipe 21, s’est exprimé sur le plateau de L’Équipe Type à propos des modifications qui vont être faites au Paris Saint-Germain. Selon lui, l’équipe parisienne aura une équipe plus équilibré notamment au milieu de terrain et sera meilleure.

« Les dirigeants du PSG, même s’ils ont commis une erreur, sont bien meilleurs que les trois quarts des dirigeants français. Le PSG va faire une meilleure équipe. ‘On fera une équipe moins forte individuellement mais plus forte collectivement’ comme avait dit Laurent Blanc à la fin de saison. Ils vont doubler les postes, il y aura vraiment de la concurrence et je pense que cette équipe sera plus forte, plus équilibrée avec moins de galères au milieu.

Parce que le trio Motta, Verratti, Matuidi a galéré cette saison. Si le PSG a autant souffert en Ligue des Champions, c’est parce que le milieu a failli. Ce sera peut-être mieux équilibré cette saison. Emery, je ne suis pas persuadé qu’il veuille une star. Il a des idées sur ce qu’il veut. »

Si le PSG recrute afin qu’il y ait une vrai concurrence au sein du club ce sera certainement un grand pas en avant pour le club de la capitale. Attention, Zlatan Ibrahimovic a énormément apporté à Paris et son passage dans la capitale a permis son développement. Mais il est souvent mieux d’avoir une équipe complète que de reposer sur quelques très grandes individualités. L’Atlético de Madrid le prouve depuis plusieurs années (même s’il manque la victoire en finale de Ligue des Champions).

Avec un effectif plus complet et équilibré, le PSG devrait pouvoir varier un peu plus son jeu et ses occasions, devenant ainsi plus imprévisible et dangereux. Aussi, comme le souligne Dufy, on a vu le milieu parisien peiner à trouver l’équilibre en Ligue des Champions face aux plus grands adversaires. Avec une autre tactique et quelques recrues, il est possible que ce problème soit réglé. Même quelques équipes de Ligue 1 arrivait à beaucoup gêner Paris et faire reculer les hommes de Laurent Blanc, qui l’emportaient parfois grâce à une qualité individuelle exceptionnelle.

Les décisions prises cet été laissent pour le moment penser qu’on se dirige vers un PSG avec un groupe plus fort car il sera plus équilibré et rempli, le tout avec le travail et la détermination qu’Emery est censé apporter.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG