Restez connectés avec nous
Guillaume Dufy : "Il a fait une plutôt bonne saison, mais pas exceptionnelle"

Autour du PSG

Guillaume Dufy : « Il a fait une plutôt bonne saison, mais pas exceptionnelle »

Lundi soir avait lieu la cérémonie du ballon d’Or, et comme chaque année, les résultats ont fait parler. Le PSG a pu placer un de ses joueurs dans le top 10 avec Kylian Mbappé. Malgré une année 2019 moyenne, le français a réussi à se placer assez haut au classement en atteignant la 6e place. Guillaume Dufy a fait part de son incompréhension sur le plateau de L’Equipe 21. 

« Evidemment que c’est un peu trop haut pour ce garçon. Il a fait une plutôt bonne saison, mais pas exceptionnelle. D’autres Français ont été bien meilleurs. Je pense à Hugo Lloris, qui a marqué les esprits en faisant des arrêts exceptionnels avec Tottenham. Il y a aussi Karim Benzema, qui a été incroyable et régulier. Il a tenu le Real quand ça n’allait pas. Je pense qu’ils méritaient d’être devant. »

Il est vrai, que le classement de Kylian Mbappé est un peu trop gonflé. Il est gonflé car, le joueur s’est arrêté en 8e de finale de la ligue des Champions. La LDC est quelque chose de très important, surtout en cas de non compétition internationale. Le joueur avait fait un 8e de finale mitigé, avec un bon match aller, mais un match retour catastrophique, loupant plusieurs occasions importantes, qui auraient certainement qualifié l’équipe. Il a beaucoup de talent, mais il ne fait pas encore partie des « top players » mondial. Il faut qu’il en ai conscience afin de continuer à progresser.

Guillaume Dufy, parle notamment de joueurs comme LLoris ou encore Benzema qui méritaient une meilleure place. Le gardien français par exemple arrive à la 23e place,  Il fait pourtant mieux que la saison dernière (29e place). Le raisonnement de Guillaume Dufy paraît juste, cependant, il ne faut pas oublier que c’est Lionel Messi qui a été élu Ballon d’Or 2019, alors que l’argentin a fait une saison moyenne. Cela montre bien, que le classement du ballon d’or ne tient pas forcément compte des performances de l’équipe dans laquelle on joue. Il semblerait que le talent, la renommée et les stats soient devenus le plus importants.

Kylian Mbappé étant quelqu’un qui fait beaucoup parlé de lui, et fait donc parti des mieux classés. En définitive, le classement du ballon d’or aura encore fait beaucoup parler. Et cela ne devrait pas évoluer au cours des prochaines saisons.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG