Restez connectés avec nous
Guillou "Tuchel ne laisse rien au hasard...Choupo-Moting bonifie les autres"

Autour du PSG

Guillou « Tuchel ne laisse rien au hasard…Choupo-Moting bonifie les autres »

Dans l’œil du cyclone depuis son incroyable raté contre le RC Strasbourg qui a déjà fait le tour de la planète, Éric-Maxim Choupo-Moting concentre un grand nombre de critiques aujourd’hui. Forcément, étant en plus dans une saison plutôt délicate, l’attaquant de 30 ans ne possède pas bonne presse. Pour Le Parisien, Patrick Guillou, consultant beIN SPORTS qui suit la Bundesliga où il y a vu jouer le Camerounais, a tenu à prendre sa défense. À ses yeux, il n’est pas dénué de qualité ni d’utilité pour le PSG et Thomas Tuchel.

« C’est un attaquant de devoir qui ne va pas illuminer un match. Il est bon à deux devant, dans les déviations, les prises d’espace. Si on s’arrête au nombre de buts, on peut se poser des questions. Mais il fait marquer, crée des espaces, il a une vraie influence dans le jeu (…) Tuchel ne laisse rien au hasard et dans l’engagement, le repli défensif, le contre-effort, il répond exactement à ses attentes. On va dire que je ne connais rien au ballon, parce qu’il y a eu ce match de Strasbourg mais Choupo-Moting bonifie les autres. », a déclaré Guillou.

Un bon camarade au rendement limité.

Une prise de position intéressante de la part de Guillou puisqu’elle va à l’encontre de ce qu’on peut lire depuis plusieurs semaines sur Choupo-Moting. Forcément, il le connaît mieux que certaines personnes qui le critiquent et vient donc apporter sa vision des choses. Choupo-Moting est avant toute chose un joueur de devoir à la mentalité irréprochable. Malgré tout, son rendement sur le terrain laisse à désirer et son impact dans le jeu également. De plus, il n’est clairement pas en confiance depuis le début de la saison.

Dans un autre cadre, il aurait pu être utile mais force est de constater que sa présence aujourd’hui n’a pas apporté grand-chose. On ne doute pas que c’est un joueur qui peut réussir ailleurs, comme à Schalke 04 par exemple où son passage n’a pas été médiocre, loin de là. Maintenant, la marche PSG est sans doute trop haute pour lui, tout simplement. Ou alors il faut qu’il soit bien dans le rôle expliqué par le coach Thomas Tuchel : un remplaçant. Là, les longs forfaits l’ont poussé en titulaire sur la durée. Ce qui n’est pas fait pour lui à Paris, son admirable mentalité ne suffisant clairement plus.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG