Restez connectés avec nous
Guingamp/PSG - Les Guingampais n'ont pas prévu de siffler Rabiot samedi

Adversaires

Guingamp/PSG – Les Guingampais n’ont pas prévu de siffler Rabiot samedi

Si l’épisode a été globalement effacé par la victoire de l’Equipe de France lors de la Coupe du Monde, certains se souviennent qu’Adrien Rabiot a refusé de faire partie de la liste de suppléants des Bleus pour ce Mondial. Il est même dit qu’il risque d’être sifflé dans les stades en Ligue 1. Le Parisien a demandé l’avis des supporters de Guingamp, que le Paris Saint-Germain affrontera ce samedi dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Et il en ressort que le milieu de 23 ans ne sera pas spécialement visé.

« Les supporteurs de Guingamp n’ont pas non plus oublié cette affaire. Chacun y va de son petit commentaire et de son analyse de la situation. Mais les Bretons préfèrent la jouer fair-play. ‘Il risque de se faire un peu chambrer s’il rate deux ou trois trucs, sourit Sylvain Le Ner, infirmier et membre du Kop breton. Mais il n’y aura pas d’animosité particulière à son égard. C’est surtout bête pour lui. Il s’est pénalisé tout seul.’

Un sentiment partagé par d’autres de ses amis. ‘Il y aura peut-être quelques huées. Mais je n’y crois pas. Nous allons davantage applaudir nos champions du monde, les Mbappé, Kimpembe et Areola que siffler Rabiot’, assure de son côté Arnaud Toudic, Président des Kalon, groupe de supporteurs actionnaires de Guingamp.

ce n’est pas à nous de le juger’

‘On s’occupe plutôt de notre équipe que de nos adversaires. Rabiot a fait son choix. A lui d’assumer. Il doit s’en mordre les doigts puisque les résultats lui ont donné tort. Mais ce n’est pas à nous de le juger’, indique également Fabrice Richard, un autre fan de l’En Avant.

‘C’est d’autant plus dommage que c’est un super joueur, l’un des meilleurs éléments du PSG la saison dernière, ajoute Arnaud Toudic. Il s’est mis des bâtons dans les roues tout seul. Mais, au Roudourou, ce n’est pas notre genre de siffler comme ça. Nous sommes un public fair-play’. »

Les Guingampais n’ont donc pas envie de s’embêter avec cette histoire alors qu’une autre bien plus importante et belle a pris sa place. La France est championne du monde, c’est cela que les retiennent du Mondial 2018 et ils ont bien raison. A part au PSG, où il a un contrat d’un an pour lequel la discussion d’une prolongation traîne, le cas de Rabiot n’a plus de quoi beaucoup intéresser dans l’Hexagone. C’est son problème et celui du staff de l’Equipe de France.

Mais son comportement, certes surprenant et sans doute mal pensé, n’a pas eu d’influence sur le parcours des Bleus. Il est bien plus intéressant et jouissif de célébrer ce titre si particulier que de penser à une bêtise commise par un joueur. Même si un chambrage venu des tribunes n’est pas impossible non plus, ce ne sera pas l’essentiel de la soirée. Heureusement.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires