Restez connectés avec nous
Gündogan "Tuchel m’a permis de franchir plusieurs paliers...Il parvient à transcender les joueurs"

Autour du PSG

GĂĽndogan « Tuchel m’a permis de franchir plusieurs paliers…Il parvient Ă  transcender les joueurs »

Lors de son arrivée au paris Saint-Germain, l’entraineur basque Unai Emery avait signé un contrat de deux ans plus une en option s’il parvenait à qualifier son équipe pour au minimum les demies-finales de Ligue des Champions. L’objectif étant loin d’avoir été atteint, avec une double élimination en huitièmes, l’ancien coach du FC Séville ne devrait pas continuer l’aventure parisienne. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour la presse qui se délecte elle-même des rumeurs concernant le prochain entraineur du PSG.

On retrouve notamment le nom de l’ancien entraîneur de Dortmund, l’Allemand Thomas Tuchel dont son ancien protégé Ilkay Gündogan (milieu de 27 ans), aujourd’hui à Manchester City, dresse les louanges dans les colonnes du Parisien.

« Tuchel a le potentiel pour entraîner n’importe quel club au monde. Je suis un grand fan. Il m’a permis de franchir plusieurs paliers. Il est perfectionniste et exigeant. Il a cette qualité de tirer le meilleur de chaque joueur, surtout par son souci constant du détail. Ses discours sont parfois tellement poignants qu’il parvient à transcender ses joueurs. »

Une option pas insensĂ©e, mĂŞme si on attend d’autres possibilitĂ©s.

S’il a bien manqué une chose aux Parisiens face au Real Madrid lors du match retour au Parc des Princes, en plus de l’absence de Neymar, c’était la capacité de se révolter et de transcender, à l’instar du public. Ainsi, l’arrivée de Thomas Tuchel pourrait apporter ce petit plus qui a manqué cruellement aux « Rouges et Bleus ».

On notera cependant que la mĂŞme chose avait Ă©tĂ© dite du technicien basque concernant sa prĂ©cision du dĂ©tail, avec malheureusement les rĂ©sultats europĂ©ens que l’on connaĂ®t. Si effectivement Emery venait Ă  partir, l’Allemand pourrait ĂŞtre une option crĂ©dible, mĂŞme s’il elle n’a pas la mĂŞme saveur qu’un Antonio Conte (Chelsea) ou un Massimiliano Allegri (Juventus Turin, qui font Ă©galement partie des noms citĂ©s. Si le PSG commente en ce sens, les supporters pourront enfin clamer : « l’entraĂ®neur est parti, vive l’entraĂ®neur ! »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG