Restez connectés avec nous
Guy Lacombe Les dirigeants du PSG espèrent tenir en Tuchel le nouveau Guardiola

Autour du PSG

Guy Lacombe « Les dirigeants du PSG espèrent tenir en Tuchel le nouveau Guardiola »

Dans un entretien accordé à Paris Foot, Guy Lacombe (63 ans), ancien entraineur du Paris Saint Germain (2005 à 2007) a donné son avis sur l’arrivée de Thomas Tuchel (45 ans) aux commandes du PSG pour les deux prochaines saisons. Lacombe montre qu’il apprécie plutôt ce choix du club de la capitale, même s’il y a « beaucoup d’inconnues ».

« Je trouve bien qu’un club comme le PSG, qui pourrait espérer se payer n’importe quel coach ou presque se tourne finalement vers des profils de techniciens ayant tout à prouver au plus haut niveau européen. C’est la première fois que Thomas Tuchel aura à gérer un effectif aussi compétitif, qui sera intouchable en Ligue 1.

il a une vraie philosophie de jeu’

Il arrive dans un club où il n’aura pas le temps et où il sait qu’il sera jugé sur quelques matchs importants, de Ligue des Champions… qu’il devra préparer dès la première journée de championnat avec des joueurs, qui la plupart, arriveront de la Coupe du Monde dans des états de forme physique et psychologique différents. 

Il y a beaucoup d’inconnues. Pourquoi Tuchel ? Parce qu’il a une vraie philosophie de jeu et que les dirigeants espèrent tenir en Tuchel le nouveau Guardiola »

Thomas Tuchel devra très rapidement trouver ses repères  et « imprimer » sa marque de fabrique. Pourtant, il aura une première grande difficulté avec un effectif qui rentrera au compte goutte du fait du Mondial qui se déroule actuellement en Russie. Ce qui va compliquer la mise en place des idées de jeu et retarder le moment où on pourra voir un PSG au meilleur des capacités. Certains joueurs pourraient même regagner le Camp des Loges alors que la Ligue 1 sera sur le point de commencer.

Il faudra donc un peu de patience pour juger l’apport de Tuchel, qui est un choix intéressant. Alors que beaucoup s’attendaient à ce que le PSG se tourne vers de grandes pointures pour manager l’équipe et ses stars, la direction parisienne a fait le choix de la jeunesse et du potentiel avec Tuchel. Mais c’est loin d’être du hasard. L’entraineur allemand a une vraie philosophie de jeu : il est adepte du pressing et de l’attaque. Ce qui devrait ravir tous les amoureux du ballon rond et peut amener le PSG à être un rouleau compresseur..

L’ancien du Borussia Dortmund devrait pouvoir s’appuyer sur un trio offensif de feu avec Neymar, Cavani et Mbappé. La star brésilienne semble même bien parti pour être est le meneur de jeu autour duquel s’articulera l’attaque parisienne. Tuchel sera-t-il le « nouveau » Guardiola ? Il encore trop tôt pour le dire. Et de toute façon, on préfère qu’il ait son style propre et s’impose comme un des meilleurs entraîneurs. On espère qu’il saura gommer les défauts aperçus et mettre en place une très grand équipe au PSG.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG