Restez connectés avec nous
Guy Lacombe "Mbappé ? Il est intelligent et cela fait partie de son apprentissage"

Autour du PSG

Guy Lacombe « Mbappé ? Il est intelligent et cela fait partie de son apprentissage »

Guy Lacombe, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2005-2007) et de l’AS Monaco (2009-2011) notamment, a été interrogé par Le Parisien à propos de la période d’un peu moins bien que traverse l’attaquant parisien Kylian Mbappé (19 ans). 

« Il y a des cycles dans la progression d’un jeune joueur et même si Kylian est un garçon différent, il faut les respecter. Il est clairement irrité de ne pas pouvoir donner tout ce qu’il pense pouvoir apporter. Il en a beaucoup sous la semelle et ça l’agace.

arriver à Paris demande un temps d’adaptation’

Il est intelligent et cela fait partie de son apprentissage. Rester constant est ce qui est le plus difficile au plus haut niveau. Et puis arriver à Paris demande un temps d’adaptation. Entre Monaco et le PSG, les exigences ne sont pas les mêmes et médiatiquement, c’est le jour et la nuit. C’est donc normal de traverser une période plus difficile. Mais franchement, elle est très relative. »

On l’avait un peu oublié entre son début de saison très réussi et sa 7e place au Ballon d’Or 2017, mais Mbappé n’a eu que 19 ans en décembre dernier. Il est normal, presque rassurant même, qu’il ait encore des choses à apprendre. Ce n’est que sa première saison complète en professionnelle et il l’a vit dans l’immense exigence du PSG. Le tout avec une blessure un peu traumatisante en début d’année.

Laissons Mbappé grandir sans s’inquiéter. Surtout que comme le souligne Lacombe, le jeune international français est loin d’être catastrophique. Il aidera encore le PSG cette saison et encore plus dans les prochaines années.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG