Restez connectés avec nous
Guy Roux "Di Maria ? L’entraîneur a pour rôle de réveiller un gars qui dort !"

Autour du PSG

Guy Roux encense le professionnalisme du PSG et souligne le manque d’intelligence de Serge Aurier

Guy Roux, entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre, a exprimé dans les colonnes de France Football sa vision du club de la capitale qu’il juge très positif notamment grâce au professionnalisme des joueurs et au recrutement intelligent effectué par les dirigeants.

La saison exceptionnelle que réalise le Paris Saint-Germain trouve notamment son origine dans le professionnalisme exemplaire des joueurs et de l’excellente stratégie de recrutement effectuée depuis le début de l’ère Qatarie.

En effet, Guy Roux souligne les bienfaits d’un recrutement réfléchi et intelligent. « Le recrutement est fait très intelligemment en misant sur la stabilité et des renforts très précis. Ils ont pris un coach qui a tout gagné comme joueur et connu trois Championnats majeurs comme l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre, donc qui en connaît à la fois la langue et la culture. Et ils ont des joueurs qui se montrent très respectueux de leurs adversaires et qui donc sont très respectés » a-t-il déclaré au journal.

Néanmoins, après avoir mis en exergue « le professionnalisme à tous les niveaux » du club parisien, Guy Roux a tancé sans le nommer Serge Aurier pour ses dérapages extra-sportifs.

« Si on ajoute leur grande exigence vis-à-vis d’eux-mêmes, qui pousse le groupe à ne pas s’écarter du chemin de la rigueur, ça vous donne un ensemble où l’intelligence monte jusqu’à 98%, les 2% manquants on sait à qui ils sont dus. (Sourire) ». Un tacle appuyé certes mais régulier envers l’international Ivoirien de la part de celui qui n’avait pas hésité à réclamer la prison pour le latéral parisien. Voici une réaction un peu plus mesurée du technicien bourguignon.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG