Restez connectés avec nous
Guy Roux "ils se sont relevés. C’est sur le chemin d’une meilleure équipe"

Autour du PSG

Guy Roux : Avoir remplacé Blanc « c’est une erreur. Surtout qu’on voit qu’Unai Emery a du mal »

Guy Roux, ancien entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre, a été interrogé par But! sur le début de saison du Paris Saint-Germain. Et son avis ne change pas au fil des semaines: il ne fallait pas remplacé Laurent Blanc, coach parisien sur les 3 dernières saisons. Et peut-être encore moins par Unai Emery, qui est en difficulté selon lui.

« Laurent Blanc a fait de meilleurs résultats que son prédécesseur Carlo Ancelotti. En trois ans, il a toujours été champion contrairement à l’Italien qui a commencé son aventure parisienne en finissant second. A Blanc, on lui reproche d’avoir tout gagné sauf un quart de finale de Ligue des Champions. Cela a suffi aux Qataris pour le changer. Personnellement, je pense que c’est une erreur.

Surtout qu’on voit qu’Unai Emery a du mal. En ce moment, il est obligé de montrer patte blanche aux joueurs. Ce n’est quand même pas le rôle ordinaire d’un coach … Peut-être qu’il y arrivera quand même à la fin. L’OL est hors du coup, l’OM aussi et il n’y a guère que Nice et Monaco pour faire de la résistance. Mais, pour l’instant, ce que fait le Basque à Paris, c’est moins bon que Laurent Blanc. Tant dans les résultats que dans le jeu.»

Guy Roux continue donc sa grande protection de Blanc, avec des arguments un peu « faciles ». Ancelotti n’a pas été champion sur sa première demi-saison, c’est vrai. Et c’était décevant puisque Paris était premier lors de son arrivée. Mais l’hiver a été marqué plusieurs changements et il a fallu s’adapter. Notamment au style du coach italien. Sans oublier que Zlatan Ibrahimovic est arrivé l’été suivant. Tout le monde ne l’aime pas, mais il faut bien avouer que sa présence, surtout sur le plan national, aidait beaucoup.

Et Laurent Blanc n’a connu le PSG qu’avec le géant suédois. Ce dernier a sorti plusieurs fois le club de la capitale d’un match qui se dirigeait vers une défaite ou un match nul. Il n’y avait aucune garantie quant aux résultats de Blanc sans Ibrahimovic. Le départ de l’attaquant imposait de grands changements. Et les dirigeants ont décidé de remplacé le coach afin d’avoir un autre style et une possible progression. Peut-être que Blanc ferait mieux, on ne peut pas être sûr. Mais il y a a eu aussi de mauvais matchs avec lui. Notamment lors de la première saison.

Il faudrait laisser un peu de temps à Emery, surtout que c’est la première saison sans Ibrahimovic après 4 ans passés avec le géant suédois en pointe. Cela demande aussi un temps d’adaptation. Et on a vu sur les dernières matchs une vraie progression. De quoi se dire que le PSG d’Emery peut aussi faire de très belles choses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG