Restez connectés avec nous
Guy Roux : Tuchel "Il manifeste de l’amour pour ses joueurs"

Autour du PSG

Guy Roux : Tuchel « Il manifeste de l’amour pour ses joueurs »

Peu après son arrivée au Paris Saint-Germain, le coach allemand, Thomas Tuchel a tenu à rencontrer la star parisienne, Neymar (26 ans), à ce moment à Londres pour préparer la Coupe du Monde. Une manière de procéder qui séduit l’ancien entraîneur, Guy Roux comme il le déclarait sur La Chaîne L’Équipe.

“Cet entraîneur sans aucun doute connait bien le management. Et le management commence par l’amour des gens dont on veut obtenir un rendement. Il manifeste de l’amour pour ses joueurs. Il est très tactile, il les touche, il les embrasse. Son meilleur joueur, Neymar, il s’est dit qu’il fallait absolument qu’il soit dans sa poche. Il lui accorde quelques petits aménagements, comme quand il l’a laissé partir en week-end au Portugal alors qu’il y avait match de championnat, et le joueur lui rend bien « 

Tuchel a su créer un réel lien avec ses joueurs, et c’est en procédant de la sorte que cette équipe peut passer un cap. Un entraîneur ne pourra rien tirer de ses joueurs s’il n’y a pas de respect entre les deux parties. Une relation presque amicale semble s’être installée entre Thomas Tuchel et quasiment tous les joueurs de cette équipe. C’est en créant cette émulsion que les joueurs vont évidemment arriver à jouer les uns pour les autres, et surtout à se transcender lorsque ce sera nécessaire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG