Restez connectés avec nous
CDF- Pour Guy Roux, soulever le trophée n’est pas une mission impossible

Autour du PSG

Guy Roux,inquiet, s’amuse de la situation de T. Silva

   La défense du Paris-Saint-Germain, étant la même que celle de la Seleçao depuis début juin, a beaucoup déçue pendant la Coupe du Monde. Forcément les réactions sont nombreuses, cette fois c’est Guy Roux qui parle de Thiago Silva.

   « Thiago Silva était inquiétant depuis mars. On se disait alors qu’il se réservait pour le Mondial. En voyant ses performances au Brésil, je me dis qu’il faut espérer pour le PSG qu’il se réservait pour la Ligue 1 (sourire). Quand je vois un joueur à ce point déréglé commettre de telles fautes, que ce soit face à la Colombie ou face aux Pays-Bas, mon premier réflexe est de me demander si quelque chose de grave est survenu dans sa vie et, en tant qu’entraîneur ou sélectionneur, de lui parler. Parce que c’est tellement énorme qu’il faut bien une explication rationnelle » a déclaré l’ancien coach de l’AJ Auxerre sur France Football.

   Sa première phrase est un peu agaçante, car cette remarque a déjà été faite. Surtout qu’il est difficile du rire d’un capitaine qui voit son navire sombrer. Ensuite, oui il a raison, T. Silva a fait des erreurs, et il y a certainement une explication raisonnable derrière cet échec défensif. Mais, surtout un entraîneur, doit pouvoir voir que les défenseurs ne sont pas les seuls fautifs. Tout simplement, le milieu de terrain du Brésil a clairement été en dessous tout le long de la compétition, que ce soit dans le replis défensif ou l’animation offensive. Du coup la ligne défensive s’est trouvée trop seule devant les assauts allemands et néerlandais. Alors oui, T. Silva n’était pas au top, et comme cela a déjà souvent été répété, la pression qui était sur lui a jouée. Mais l’acharnement qui se fait sur la charnière centrale du PSG fait penser que les gens oublient que le football est un sport d’équipe. Comme l’a dit Laurent Blanc, « les grands joueurs savent gérer ce genre de situation », sans aucun doute, au sein d’une équipe bien place et dans une autre compétition, T. Silva et David Luiz vont pouvoir se montrer à leur aise. Peut-être alors que la vague de critique sur un duo qui n’a pas encore joué au PSG pourra s’arrêter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG