Restez connectés avec nous
Guy Stéphan Mbappé Je vois une fusée partir, avec des joueurs qui courent après lui, n’arrivent pas à le rattraper

Autour du PSG

Guy Stéphan « Mbappé ? Je vois une fusée partir, avec des joueurs qui courent après lui, n’arrivent pas à le rattraper »

Auprès du Figaro Sport, Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, est revenu la Coupe du Monde 2018 que les Bleus ont remporté. Il évoque les moments qui l’ont marqué et notamment sur l’accélération incroyable de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, face à l’Argentine (4-3) lors des 8ème de finale de la Coupe du Monde.

L’accélération de Mbappé contre l’Argentine ? Je m’en souviens comme si c’était hier. Je vois une fusée partir, avec des joueurs qui courent après lui, n’arrivent pas à le rattraper et finissent par provoquer un penalty. De mon vivant, 70 mètres comme ça, à une telle vitesse, je n’ai jamais vu ça. J’ai vu des joueurs rapides sur 10/20 mètres, mais pas sur une telle distance. C’est à peine étonnant, car à l’entraînement, c’est lui qui a les meilleurs temps. Mais de là à faire ça en match.

Cette action a marqué les esprits de bons nombres de spectateurs, car ce match est aussi le tournant pour les Bleus dans cette Coupe du Monde. Mbappé a été éblouissant durant cette compétition et a montré toute l’étendue de son talent. Cette action est aussi significative de ses capacités et de ce qu’il peut apporter à une équipe. Là, tout le monde a compris que le jeune prodige est un danger permanent pour l’adversaire, même quand il part de son camp. De quoi faire peur un peu à tout le monde et placer Mbappé, avec le reste de sa performance lors du Monde, parmi les très grands attaquants du moment.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG