Restez connectés avec nous
Guy Stéphan "Rabiot ? Les joueurs ne comprennent pas...Je ne suis pas sûr qu'il ait très bien réfléchi"

Autour du PSG

Guy Stéphan « Rabiot ? Les joueurs ne comprennent pas…Je ne suis pas sûr qu’il ait très bien réfléchi »

Depuis jeudi, l’actualité du Paris Saint-Germain et du football française est prise en partie par la décision très surprenante d’Adrien Rabiot de refuser le statut de suppléant de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018. Guy Stéphan, adjoint du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, a été invité par l’AFP à commenter ce choix du milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain.

« Le choix de Rabiot ? On en parle beaucoup, il y a de l’incompréhension chez les joueurs. Les joueurs ne veulent pas le blâmer, parce que c’est un gars attachant, mais ils ne comprennent pas. C’est très surprenant, je ne m’y attendais pas.

‘Ça a des conséquences par rapport à son avenir’

Je ne suis pas sûr qu’il ait très bien réfléchi à toutes les conséquences que cela pouvait avoir. Il a refusé une éventuelle sélection. Ça a des conséquences médiatiques, par rapport à son club, son avenir, par rapport à tout ça. »

Au moment d’envoyer son email à Didier Deschamps, Rabiot était sans doute sûr de lui. Mais il aurait dû prendre un peu le temps de réfléchir. A moins qu’il l’ait bien fait, sauf que ce serait presque encore plus inquiétant pour son état d’esprit. Il a pu être déçu, vexé et autre sentiment négatif. Cela ne justifie pas de refuser l’Equipe de France. C’est ce qu’il s’est permis du haut de ses 23 ans et 6 sélections. Comme s’il devait être plus important que les joueurs sélectionnés. Ce qui envoie un message peu agréable. Ses habituels coéquipiers, en Bleus comme au PSG, peuvent se demander ce qu’il pense d’eux et à quel point il est prêt à tout donner pour les aider à gagner. Le club parisien doit aussi bien réfléchir à l’avenir du joueur, dont la mentalité ne colle pas haut niveau.

Il est temps pour Rabiot de mûrir et gagner en humilité s’il ne veut pas passer à côté de la carrière que son talent laisse entrevoir. D’autres joueurs avant lui ont montré que le talent ne fait pas tout, loin de là.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG