Restez connectés avec nous
Habib Beye «C’est une équipe qui s’adapte à tous les types de problèmes»

Autour du PSG

Habib Beye «C’est une équipe qui s’adapte à tous les types de problèmes»

Le Paris Saint-Germain a remporté ses 2 derniers matchs en souffrant beaucoup et n’a pas pu installer son jeu comme à son habitude. Habib Beye a analysé ses performances dans Les Spécialistes et pour le consultant, remporter ses matchs même sans installer son jeu est signe d’une grande équipe.

« On se demande souvent si Paris peut mieux faire car on pense à la Ligue des Champions. Si le PSG joue contre Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern Munich demain, ça pourrait être préjudiciable avec le Paris vu hier. Mais on est exigeants. Quand Paris n’a pas 70% de possession de balle ou qu’il ne fait pas un récital, on s’inquiète. Au Shakhtar, l’équipe est en difficulté et elle gagne 3-0. Contre Marseille, en difficulté aussi et elle gagne.

C’est une équipe qui s’adapte à tous les types de problèmes, analyse l’ancien professionnel. Il y a une très bonne gestion. C’était très important de gagner au Shakhtar. Laurent Blanc ne pouvait pas se permettre de faire tourner pour chercher les trois points. La gestion est bonne. On peut me dire ce qu’on veut, mais tous les matches il les gagne. C’est la marque d’une grande équipe européenne. »

Le PSG ne pourra pas installer son style de jeu dans tous les gros matchs de Ligue des Champions, il faudra plus s’adapter à l’adversaire et donc modifier le style de jeu parfois, certainement en souffrant par moment.

Mais, lors des derniers matchs, les Parisiens ont montré qu’ils pouvaient subir et gagner des match sans pour autant dominer au niveau de la possession. C’est une forme de préparation. Mais il ne faut pas oublier que certaines actions risquent de finir en but face à des équipes plus précises techniquement et plus expérimentées.

Et puis, il faut le dire, on n’attend pas du PSG de souffrir ainsi en Ligue 1 et il faudra plus de maîtrise. Cette dernière aussi est importante en Europe, car on ne peut pas faire que souffrir si on veut gagner la Ligue des Champions.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG