Restez connectés avec nous
Habib Beye fait sa critique du PSG contre le Real et s'inquiète pour Mbappé

Autour du PSG

Habib Beye fait sa critique du PSG contre le Real et s’inquiète pour Mbappé

Sur les onde de France Bleu Paris, où il était l’invité de Tribune PSG, Habib Beye est revenu sur la défaite du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid mercredi dernier (3-1, 8e de finale aller de Ligue des Champions). L’ancien professionnel formé à Paris revient sur quelques points, notamment Neymar (attaquant de 26 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) et la composition d’équipe.

“Neymar ? Même lorsqu’il n’est pas dans les bonnes dispositions, il emporte tout le monde avec lui, c’est un leader. Il y a une différence d’état d’esprit dans ces matches-là comme peuvent avoir Ronaldo ou Ramos. De part ses qualités, Neymar peut déclencher quelque chose au cours d’un match.  Je suis inquiet pour Mbappé en ce moment. À copier Neymar dans la gestuelle, il a perdu de la spontanéité. Il faut quelqu’un pour lui dire : « Neymar c’est Neymar, soit toi-même.

‘c’est au niveau mental que cela se situe.’

Emery en voulant être prudent s’est mis en difficulté dans ce match en sortant Cavani. Le choix de Lo Celso a été incompréhensible, je n’aurais pas joué avec trois milieux de terrain. J’aurais mis Verratti, Rabiot et Neymar en soutien de Cavani. […] Thiago Silva n’est en aucun cas mauvais dans son football, mais c’est au niveau mental que cela se situe. Malheureusement, il a déjà montré par le passé qu’il n’était pas un référent et qu’il pouvait se montrer défaillant.”

Neymar et Mbappé doivent faire mieux au retour.

Neymar n’a pas été aussi performant qu’attendu sur l’aller, mais cela peut arriver. Il reste un retour, à lui de rappeler qu’il fait partie des meilleurs. Tout le PSG est attendu, mais forcément lui un peu plus que les autres. Il a été recruté pour faire grandir l’équipe. Mbappé a aussi déçu, comme souvent ces derniers temps. Sa blessure contre Lyon l’a un peu coupé dans son élan. A lui de retrouver l’efficacité et les petites choses qui lui permettent normalement de faire la différence. Peut-être en effet qu’il se complique un peu trop la vie en ce moment.

Enfin, pour la composition, il semble que Beye joue un peu à la console. Il propose ici une composition que le PSG n’a jamais travaillée, ce qui semble très risqué pour un tel match. Il vaut mieux garder les joueurs dans un système qu’ils maîtrisent. Par contre, il résume assez bien la situation pour Thiago Silva.

Les consultants s’en donnent à cœur joie depuis presque une semaine. Le PSG fait parler puisque c’est certainement le fantasme de beaucoup d’entraîneur d’avoir un tel effectif. Ce Paris-Saint-Germain a les cartes en main pour le match retour et une qualification n’est pas une utopie. Reste à régler les petits détails, ce qui va venir du travail du staff et des joueurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG