Restez connectés avec nous
Habib Beye encense "la légende" Zlatan Ibrahimovic et son arrogance

Autour du PSG

Habib Beye encense « la légende » Zlatan Ibrahimovic et son arrogance

Invité de l’émission Enquêtes de foot sur Canal+ Sport, qui a réalisé un reportage sur Zlatan Ibrahimovic, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a clairement été dithyrambique avec le Suédois, véritable idole dans son pays. 

Habib Beye était aux commentaires de la double confrontation entre la Suède et le Danemark lors des barrages qualificatifs pour l’Euro 2016. Il a ainsi été aux premières loges pour assister à la performance de l’attaquant parisien. Des prestations abouties pour Ibrahimovic, auteur de 3 des 4 buts de son équipe et qui a envoyé son pays à l’Euro en France.

De ce fait, le consultant de Canal+ a livré son ressenti sur le poids de Zlatan Ibrahimovic dans son pays et de tout ce qu’il incarne. « Avec la Suède, c’est une légende. C’est le boss clairement. Tout le monde s’est jeté sur lui après la qualification, même l’entraîneur. Je pense qu’il incarne cette légende en Suède. Il a bouleversé le conventionnalisme. Il qualifie son équipe pour l’Euro 2016 en France. Il avait échoué pour la Coupe du Monde 2014 mais cette fois il a réussi… et je pense qu’il sera encore plus grand qu’il ne l’est déjà en Suède » s’est exprimé Habib Beye.

L’ancien défenseur a même loué l’arrogance de Zlatan qui peut se permettre de l’être, ses paroles étant suivis des actes. « Cette arrogance est toujours suivie de faits pour Zlatan. Vous pouvez être arrogants… c’est plus facilement accepté lorsque cela est suivi de faits. C’est ce que Zlatan fait : il parle mais derrière il agit ! ».

Avant de finir, au-delà de son caractère, sur la qualité intrinsèque du joueur qui, elle, est indiscutable. « On peut l’aimer ou le détester, parce qu’il est parfois détestable dans ses interventions médiatiques, mais il reste un joueur exceptionnel » a conclu Habib Beye.

Il est certain que la dimension et l’aura d’Ibra en Suède est énorme. Il fait beaucoup parler en dehors des terrains pour ses déclarations parfois provocantes ou auto-centrées. Mais, au final, l’attaquant parisien fait aussi énormément parler de lui pour ses performances.

S’il est tantôt critiqué pour son manque d’influence sur les matchs importants, il est surtout souvent encensé pour ses buts ou ses gestes géniaux. Ainsi, comme le souligne plutôt bien Habib Beye, ces déclarations sont peut-être mieux perçues puisqu’il parvient à les combiner avec un niveau de performance élevé.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG