Restez connectés avec nous
Habib Beye n’importe quel arrière gauche sera en difficulté s’il n’est pas aidé...Neymar doit montrer l'exemple

Autour du PSG

Habib Beye « n’importe quel arrière gauche sera en difficulté s’il n’est pas aidé…Neymar doit montrer l’exemple »

Suite à la victoire du Paris Saint-Germain au Roazhon Park contre le Stade Rennais (1-3, 6e journée de Ligue 1) ce dimanche, Habib Beye, ancien professionnel devenu consultant sur Canal+, n’a pas caché lors du Canal Football Club qu’il n’est pas très enthousiaste à propos du contenu parisien. L’occasion aussi de défendre un peu Juan Bernat (arrière gauche de 25 ans), jugé très durement depuis son arrivée cet été.

« Ce sont les incohérences qui m’inquiètent,  il y a des choses qui m’interpellent. Tu peux mettre n’importe quel arrière gauche il sera en difficulté s’il n’est pas aidé par un milieu offensif. Ils seront en difficulté dans un dispositif comme celui-ci.

‘En Ligue des champions, son match est limite scandaleux’

Je n’ai pas vu un Neymar investi dans la récupération du ballon. Liverpool ? En Ligue des Champions, son match est limite scandaleux (…) Pour un tel joueur, c’est lui qui doit montrer l’exemple. »

Souvent pointé du doigt par les « spécialistes » et supporters, Juan Bernat (25 ans) mérite sans doute d’un peu plus de considération. Il semble être pris pour cible injustement et à la moindre erreur ou action qui passe de son côté, il est souligné qu’il n’a pas vraiment le niveau. Ses tacles réussis, ses duels aériens gagnés et sa qualité technique sont trop mis dans l’ombre. surtout, Beye souligne un point important : il ne peut pas bloquer son couloir s’il n’a pas d’aide. C’est impossible en étant seul face à deux joueurs. Alors l’ailier ou milieu offensif de son côté doit participer un minimum à la phase défensive.

Les attaquants doivent aussi penser à défendre.

Ce qui manque notamment avec Neymar (26 ans), qui ne s’investit pas assez dans le repli défensif. Cela lui arrive quelques fois de trouver l’état d’esprit pour faire cet effort. On a déjà vu qu’il en est capable au Barça, il va falloir retrouver cette habitude. Même s’il est repositionné en numéro « 10 ». De toute façon, si le PSG veut grandir et s’imposer en Europe, il faut que que toute l’équipe joue ensemble. Aussi bien défensivement qu’offensivement. Car on peut aussi penser à Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) et parfois Angel Di Maria (ailier de 30 ans) pour ce qui est du besoin des attaquants de défendre un peu plus. Même si l’Argentin le fait déjà un peu plus.

Même s’il ne faut pas trop exagérer l’importance de chaque geste de Neymar, il est clair que s’il fait les efforts défensifs cela aidera ses coéquipiers à les faire. Notamment parce qu’il est la « star », mais aussi tout simplement parce qu’il est toujours encourageant de voir un coéquipier se donner à fond pou l’équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG