Restez connectés avec nous
Habib Beye "Je trouve que ça guettait le PSG", mais il va "se remettre en route"

Autour du PSG

Habib Beye « le PSG est en chantier avec un nouvel entraîneur qui veut amener sa patte »

Présent sur le plateau du Canal Football Club, Habib Beye, ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de Newcastle notamment, a livré son analyse du début de saison du Paris Saint-Germain :

« Il ne faut pas se tromper. Le PSG n’est pas en reconstruction, le PSG est en chantier avec un nouvel entraineur qui veut amener sa patte. Blanc déléguait beaucoup à ses adjoints alors qu’Emery est omniprésent. Cela peut déstabiliser des joueurs comme Ben Arfa qui, par exemple, a besoin de liberté quand quelqu’un lui parle.

Ce qui est le plus difficile aujourd’hui pour le PSG, c’est qu’ils ont perdu leur force de l’année dernière : l’équilibre. On a vu à Monaco, ils étaient hors de position. Contre Saint-Etienne, ils repassent en 4-3-3 et c’était un petit peu mieux. Sur le plan sportif, le PSG s’est affaibli. c’est une certitude. Lorsque vous perdez Zlatan, un joueur qui vous a marqué 50 buts par saison, forcément le PSG s’affaiblit individuellement.

Mais ça ne veut pas dire que collectivement ils ne seront pas plus forts. Le temps de mettre les choses en place prendra un peu de temps. Emery ? Il ne faut pas le juger après quatre matches. On le jugera quand on fera le bilan. Ça ne fait que deux mois qu’il est là. »

Loin de suivre la tendance actuelle qui consiste à faire du Emery-bashing, le consultant de Canal + avance des arguments qui tiennent la route.
Cette saison peut être perçue comme une saison de transition. Unai Emery cherche à construire son équipe selon ses principes de jeu mais il lui faut composer avec des joueurs qui sont au club depuis des années et qui ont évolué d’une certaine façon sous le management de Blanc.

Peu friand de jeu de possession stérile, Emery travaille de manière à ce que son équipe fasse circuler le ballon très vite vers le but adverse.
L’intention est louable mais il s’aperçoit que la mayonnaise risque de prendre un peu plus de temps que prévu. Mais force est de constater qu’il n’en a que très peu puisque dès la première déconvenue les médias lui sont tombés dessus.

De plus, Zlatan parti, il n’y a plus de joueur capable de débloquer la situation lorsque tout semble perdu, en tout cas pour le moment le groupe peine à trouver son leader. Le joueur qui permet au groupe de se rebeller lorsque l’équipe semble acculée.

Thiago Silva blessé, Thiago Motta de plus en plus discret, Javier Pastore, véritable leader technique mais intermittent des pelouses, il y a de quoi se gratter la tête.
Emery a été recruté pour construire un groupe capable de se transcender, dès mardi soir le PSG a à nouveau la possibilité de montrer qu’il progresse. L’adversaire et la compétition sont prestigieux et le Parc serait bien inspiré d’être à la hauteur de l’événement.

La saison s’annonce beaucoup plus compliqué que prévu pour le club francilien, mais si elle est ponctuée de titres, ils n’en seront que plus savoureux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG