Restez connectés avec nous
Halilodzic "L'élimination contre Manchester ? Le PSG à le meilleur effectif d'Europe... Tu as agi comme un petit, donc tu as le résultat d'un petit"

Autour du PSG

Halilhodzic attend de voir Ibrahimovic à l’Euro 2016, que la France pourrait gagner

Vahid Halilhodzic, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (entre 2003 et 2005), et actuel sélectionneur de l’équipe de Japon, donne son avis sur les pays favoris de l’Euro 2016 et annonce les joueurs qu’il est impatient de voir dans cette compétition.

« Je pense qu’il y a 8 ou 9 pays qui sont capables de gagner l’Euro. Mais, je note surtout la France, la Belgique et l’Angleterre. Puis, la Croatie est en outsider. Pour la France, c’est le pays organisateur. Jouer dans son pays donne toujours 20% de capacité en plus. Si elle peut bien entamer la compétition, elle pourra aller très loin », dit le coach dans une interview accordée au magazine japonais Number.

Comme la plupart médias, l’ancien coach parisien montre son estime pour les Bleus, qui s’impose aujourd’hui comme un candidat au titre. La Belgique a aussi un très bel effectif, emmené notamment par Kevin De Bruyne. Par contre, son parcours à la dernière Coupe du Monde a été décevant et le capitaine Vincent Kompany (défenseur central) est blessé.

L’Angleterre, a comme toujours un des plus beaux effectifs, avec notamment Harry Kane et Jamie Vardy qui ont fait de très belles saisons avec de nombreux buts. Mais on sait aussi que les Anglais ont pris l’habitude de faire des parcours particulièrement décevants.

Bien sûr, l’Allemagne fait partie des favoris, comme à toutes les compétitions qu’elle joue. L’Espagne par contre, avec les différentes affaires de justice et des derniers matchs loin d’être flamboyants, a un peu moins ce statut cette fois.

Halilhodzic évoque à la suite les jouers à remarquer en citant Lewandowski, Alaba, Gareth Bale dans les pays un peu défavorables, et Ibrahimovic en fait partie.

« Ibrahimovic de la Suède, il est un de mes joueurs préférés. Il est d’origine de Bosnie-Herzégovine, comme moi. Ce sera peut-être la dernière compétition internationale pour lui. Il a 34 ans et doit avoir une détermination forte pour Euro, parce qu’il jouait au Paris Saint-Germain, dont le pays est organisateur.

Il voudrai s’imposer devant les Français. Mais malheureusement, l’équipe de Suède ne sera certainement pas capable de faire quelque chose. »

Certes, la Suède est dans le même groupe que la Belgique, l’Italie et le Pays de Galles et ce serait difficile de se qualifier pour la phase finale, mais les 4 meilleurs 3e sur 6 groupes passeront, il y a donc de quoi y croire. Ensuite, avec un peu de chance et de grands matchs, il y a de quoi y croire. C’est le cas pour tout le monde, même si ce serait une surprise de voir les Suédois soulever le trophée. Au moins, ils peuvent compter sur un Zlatan Ibrahimovic extrêmement motivé et qui est en pleine confiance avec un fin de saison remplie de buts, passes décisives et victoires.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG